spot_img

Le Général Babacar Gaye, nommé représentant de Ban Ki-moon

Date:

Le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, vient de nommer le général de corps d’armée Babacar Gaye, l’ancien Chef d’Etat major général des armées (Cemga) Représentant spécial et Chef du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en République centrafricaine (Binuca), basé à Bangui, en République centrafricaine.

 

Le général de corps d’armée, Babacar Gaye, ancien Chef d’Etat major général des armées (Cemga) prend du galon. Il a été nommé par le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, Représentant spécial et Chef du Bureau intégré des Nations-Unies pour la consolidation de la paix en République centrafricaine (Binuca), basé à Bangui, en République centrafricaine. Il succède ainsi à Mme Margaret Vogt, du Nigéria.

Le général Gaye occupe actuellement les fonctions de Sous-Secrétaire général et Conseiller militaire aux opérations de maintien de la paix. De 2005 à 2010, il a assumé le commandement de la force de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco). Mission qui a succédé à la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (Monuc).

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà un officier général dont le Sénégal est fière. On peut citer d’autres comme le général Mamadou Niang, le général Wally Faye, le général Pathé Seck.Par contre, il y a d’autres qui ne méritent pas les étoiles, même ^pas des barrettes.Un général=Maitrise ou doctorat + Brevet école supérieure de guerre. Un problème doit se poser actuellement. Peut -on au 21° siècle continuer à nommer des généraux qui ne sont pas brevetés ? Le débat est ouvert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...