Xalima-News-Macky sall et son gouvernement soutiennent ouvertement l’Arabie Saoudite dans le conflit qui l’oppose à l’Iran. Le ministre des affaire étrangères, Mankeur ndiaye a convoqué ce jeudi l’ambassadeur d’Iran à Dakar, Einollah Ghashghavy.
Dans le communiqué au’il a rendu, il est écrit: «Le Gouvernement condamne vivement les attaques contre l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite à Téhéran et contre son consulat à Machhad qui constituent une grave violation du droit international notamment, la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques et celle de 1963 sur les relations consulaires»,
TITRE DANGEREUX NE RESPECTE AUCUNE LES RÉGLÉ DE LA PROFESSION ET HEURTENT LES FONDAMENTAUX DE LA DIPLOMATIE. JE VOUS INVITE A PUBLIER L’INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUE. C’EST GRAVE, TRÈS GRAVE. C’EST FAUX. VOTRE PRESSE NE COMPREND RIEN AUX RELATIONS INTERNATIONALES, LA STRATÉGIE ET LA DIPLOMATIE. DU BALAI
Et pourquoi la diplomatie du Sénégal se sent elle obligée de prendre position ? Même si elle était convaincue que l’Arabie Saoudite a raison (ce qui est faux) il n’y pas quand même une urgence à afficher publiquement cette position.
C’EST FAUX. C’EST VRAI. RAISON, TORT. CE PEUT ETRE UN LANGAGE JOURNALISTIQUE. PAS D’1 COMMUNIQUE DE MINISTÈRE. L’ARTICLE EST 1 TORCHON. QU’IL SOIT PUBLIÉ INTÉGRALEMENT. NOUS JUGERONS…
SATAN au Cœur du Royaume Saoudien:
Le Président Macky Sall doit beaucoup faire attention des pièges de la monarchie saoudienne ; De pauvres types sous une manipulation extrême par l’Occident. Leur proposition pour une armée Islamique n est qu’un jeu d hypocrite, jamais ne serait possible ; Une armée qui ne tuerait que des frères musulmans. Les Musulmans ne veulent pas entendre un Etat Islamique, pourquoi donc une armée musulmane? … « Foutaise ».
Ce que j’aime de l’Etat d’Israël et des américains sont très solidaire à leur peuple et citoyens de la diaspora ; Jamais un juif tuerait son voisin ou des exécutions arbitraire juste pour éliminer des opposants. Le refugier Syrien préfère vivre en occident que dans un pays de musulmans parce que Satan au cœur de la religion ; rien que de l’hypocrisie des foires de complots et de tuerie. Jamais le refugier syrien préfère vivre en Arabie Saoudite ou en Iran. Macky Sall n’a rien compris du jeu de ces grandes puissances et il doit beaucoup faire attention surtout de s’occuper des sénégalais et du Sénégal qui depuis son indépendance n arrive a nourrir son peuple.
La guerre contre l’Occident et l’Iran serait déclenché par l’Arabie Saoudite puis les occidentaux en profiteraient pour encore tuer des millions de musulmans ou d’innocents. Les saoudiens ne sont que des hypocrites, ils financent le terrorisme International tout le monde le sait et le pays qui tue plus d’opposants dans le monde. Tout citoyen contre leur sanglante régime est appelle à la mort. Quant elle provoque l’Iran parce que les occidentaux prendraient la charge…
La personne sage est celle qui étudie les stratégies de ses ennemis, et prends les précautions et décisions pour les vaincre. Ton Seigneur a averti : “… Satan est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemie …” [Le Coran, s. 35, v. 6]”
Prêt pour la Révoltions des Mentalités
Prêt pour l’Indépendance du Sénégal et la Refondation Nationale
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique
Osman Dr. NYC USA /
[email protected]
Non ! Et comment pourraient-ils être nos véritables alliés, alors qu’ils sont au coeur du désordre mondial ? Il est très regrettable que nos dirigeants, tant temporel que spirituel, s’emballent dans leur soutien aux Saoudiens dans leur guerre illégitime au Yémen contre des rebelles d’obédience shiite et dans la crise diplomatique actuelle qui les oppose aux iraniens; conséquence d’une application problématique de la Charia ; ils devraient plutôt s’inquiéter d’une menace islamiste certaine, le fait d’une idéologie morbide véhiculée par les ‘’salafistes’’ (‘’fondamentalistes’’) que certains de nos oulémas ont accrédités et qui déclarent illicites l’édification de mausolées, le ‘’culte des Saints’’ et les confréries (tarikhas) ; bref tout ce qui caractérise l’Islam confrérique – un Islam de paix et de tolérance qui a toujours fait toute notre fierté. Oui, toutes ces pratiques sont considérées par ces oulémas d’obédience wahhabite, comme de ‘’nouvelles formes de polythéisme’’ et de graves déviations (hérésies) qu’il faut éradiquer à tout prix ; et dans cette perspective, une propagande est entreprise, supervisée par les autorités saoudiennes et reposant sur des arguments fallacieux ; ce qui rend compte de l’opinion très défavorable qu’ils ont de notre pratique religieuse ; oui, ils nous considèrent, à la limite, comme des égarés et des idolâtres. Et comment pourraient-ils donc être nos véritables alliés ?