XALIMANEWS : Le secrétariat exécutif national du Grand Parti s’est prononcé sur le parrainage. Et c’est pour faire comprendre que « le système de parrainage que veut instituer le régime du président Macky Sall au moyen d’un forcing exige de tous un sursaut patriotique ».
De la même manière, disent les camarades de Malick Gackou, que nous étions historiquement mobilisés le 23 juin 2011, c’est de même manière que nous avons à nouveau l’obligation de nous dresser comme un seul homme pour empêcher le vote de ce projet de loi.
Aussi, révèle les Echos, le Grand parti invite ses militants , ceux des autres formations politiques, la société civile, mes organisations socio professionnelles et tous les sénégalais attachés à a défense et à la sauvegarde de notre modèle démocratique à participer activement à la mobilisation populaire et citoyenne prévue devant l’Assemblée nationale le jour de l’examen de ce projet de loi attentatoire à la démocratie, aux libertés publiques et aux dispositions prévues par la constitution en matière de candidature.