spot_img

Le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne, nommé Ambassadeur Itinérant auprès du Chef de l’Etat

Date:

L’autre Grand Serigne e Dakar (ethnie léboue), Pape Ibrahima Diagne, est nommé Ambassadeur Itinérant auprès du Chef de l’Etat, a appris lignedirecte.sn, mercredi, auprès du service de communication de M. Diagne.

«Le Président de la République, dans la suite logique de son partenariat avec la communauté léboue, récemment vivifié lors de son tête-à-tête avec le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne Bassirou, le mardi 20 octobre dernier, au Palais de la République, vient d’élever le Grand Serigne de Dakar, Chef Supérieur de la Collectivité Léboue, Pape Ibrahima Diagne Bassirou à la dignité d’Ambassadeur Itinérant à la Présidence de la République, par Arrêté N° 00538 du 15-01-2016», note un communiqué transmis à la presse.

Notre source souligne que la Collectivité léboue, après avoir rendu grâce à Dieu, exprime toute sa gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, pour cette marque confiance et de considération faite à la Collectivité léboue, et d’avoir ainsi donné une opportunité supplémentaire au Chef Supérieur de la Collectivité Léboue de mieux se mettre au service des populations.

«Le Conseil Supérieur des Grands Dignitaires se félicite que le Grand Serigne de Dakar se rapproche ainsi davantage de l’oreille attentive du chef de l’Etat, pour mieux mettre ses compétences au service des populations du Sénégal et de la Diaspora ; souhaite au Grand Serigne de Dakar Chef Supérieur de la Collectivité Léboue Pape Ibrahima Diagne Bassirou pleins succès dans l’exercice de sa nouvelle charge étatique. Et s’engage à ne ménager aucun effort pour l’aider à atteindre les nobles objectifs que lui a assignés le Chef de l’Etat», note le communiqué.
lignedirecte.sn

2 Commentaires

  1. Quelle catastrophe ! C’est ce populisme exacerbé qui fait que Macky doit dégager vite ! Il est prêt à tout ce mec pour être reconduit. Quitte à tuer nos institutions, y compris la justice ! Quelle calamité ce Macky!

  2. Franchement , le pays est dépecé par ce mou du genou , qu’avons nous fait au bon dieu pour mériter pareil sort !! Nous assistons tous à la mise en pièces détachées du peu que nous avons par cet INCAPABLE , qui ne sait plus où donner de la tête !! Quel pilotage à vue ; il pense qu’à chaque conseil de ministres il doit faire des nominations , ce qui nous revient depuis 4 ans de conseils de ministres ce sont tous les jeudi des jeudi de nominations ; mais où va ce FAQUIN ??? Quand il butera contre mur , c’est là que les sénégalais se réveilleront , eux qui semblent émasculés par ce bras cassé !!! Dégager maky sall serait faire preuve de salubrité publique !!! Le voilà qui nous vient avec sa plus grande fumisterie de révision de la constitution , dont l’ébauche n’est qu’un torche cul , un mélimélo . La seule question qui intéresse le peuple c’est cette réduction de mandat , tout le reste n’est que masturbation intellectuelle , plus le mandat serait court mieux se porterait ce peuple meurtri , assoiffé , blessé dans sa chair !!! Qu’il PARTE ce vaurien !!! On en a ASSEZ !!! Qu’il aille promener sa graisse ailleurs , il nous insupporte !!! Maky finira par nommer un Lutteur ambassadeur itinérant puisque c’est la mode trouvée par son triste régime , quelle absence de vision .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...