spot_img

Le jet privé de Karim Wade a coûté 12 milliards FCFA au contribuable sénégalais

Date:

Après avoir dit aux enquêteurs que le jet privé était mis à sa disposition par son ami Abas Jaber, Karim Wade s’est rétracté pour avouer qu’il a été pris en location par la présidence de la République. Des aveux qui ont permis aux enquêteurs d’établir que le Falcon 50 a couté 12 milliards de francs CFA.

Le Falcon 50 du nom du jet privé à bord duquel Karim Wade faisait ses déplacements, fait encore parler de lui. Selon Libération, le fils de l’ancien président du Sénégal a avoué aux gendarmes qu’il existait un contrat entre la société Delta chargée de la gestion de l’appareil de son ami Jaber et la présidence de la République. En effet, il a convoqué son père qui, à l’en croire, payait la location de cet engin avec l’argent des fonds politiques. Après s’être défaussé sur son père, Karim Wade mouille l’actuel président en confiant aux hommes du commandant Cheikh Sarr que Macky Sall a une fois eu l’avion à sa disposition. En sus de l’ancien premier ministre de Wade, des chefs d’Etat ont été cités par le fils de Wade pour avoir bénéficié des services de son « jet privé ». Les enquêteurs ont pu établir que celui-ci aura couté 12 milliards de francs CFA au contribuable sénégalais.

3 Commentaires

  1. J’aime bien mon site préféré, Xalima, mais vous auriez dû aller plus loin dans l'(information de vos fidèles internautes, pour vous démarquer de l’info relayée par tous vos autres confrères. Pourquopi ne pas nous dire combien nous aurait coûté un Falcon neuf, ou même d’occasion du même âge que celui dont tout le monde parle ? Le Contribuable Sénégalais aurait eu plus de matière à débattre sur une possibilité de rétro-commissions et autres formes de détournements possibles, sans préjuger de ce qui va se passer dans le fond.

  2. Je veux bien continuer à défendre Karim parce que j’ai l’intime conviction qu’il n’est pas un voleur, mais l’argument selon lequel parce que Macky Sall, alors Ministre ou Président de l’Assemblée aurait utilisé cet Avion pour les besoins de son travail, serait au même pied d’égalité que Karim,si par malheur pour lui on découvrait des choses pas Catho, ne tient vraiment pas la route ! A supposer que cet avion aurait été volé quelque part, en quoi le fait de l’avoir emprunté serait un délit ? Ceux qui défendent karim ont intérêt à) faire preuve de plus d’intelligence sinon, à force de dire n’importe quoi, on risque de le mettre n’importe où ! Le dossier de Karim me semble tellement limpide, à sa décharge qu’il est inutile d’en rajouter des arguments fallacieux ni tête ni queue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE