Présentement, il n’y a plus de doute sur la volonté d’Abdoulaye Wade de se faire succéder par son fils. Quelque soit le prix à payer. Est-ce pour lui une façon symbolique de poursuivre son règne ou la matérialisation de son acharnement au pouvoir ? Cela revient au même. Si son plan était de hausser la cote politique de son fils en le faisant aimer par les Sénégalais, nul ne trouverait à redire. Même s’il a tardivement montré son intérêt pour le pays, on ne peut pas lui reprocher de prétendre à la magistrature suprême. Seulement, tout le monde sait que ce plan a largement échoué depuis les locales de 2009. Comment peut-on avec tous les moyens à sa disposition se faire si mal aimé par un peuple dans sa quasi-totalité jusqu’à se faire battre dans son propre bureau de vote ? C’est parce qu’il n’est pas à la hauteur : ni du minimum qu’on lui exige, à savoir un travail rigoureux, rapide et soigné lorsque tous les moyens sont disponibles et encore moins d’une ingéniosité pour créer ces moyens lorsqu’ils font défaut ; ce dont, par ailleurs, nous avons le plus besoin.
Le jour ou Karim gouvernera le Sénégal par Ousmane Thiané Diop
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)
Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...
Le tout puissant Farba Ngom face à la justice : La levée de son immunité parlementaire marquera-t-elle la fin de l’impunité ? (Par SALL...
Farba Ngom, figure incontournable du paysage politique sénégalais et...
Des plaques et couacs dans l’« économie de débrouille » : L’État doit-il accélérer sur la route chaotique des deux-roues ?(Par Dr Mamadou BODIAN)
Lorsqu’une autorité étatique décide d’agir, elle doit maîtriser tous...
Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko
XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...