Le journaliste Mamadou Ibra Kane sur le ‘’cas’’ Yayah Jammeh: ‘’Il faut que l’Afrique…’’
Le journaliste Mamadou Ibra Kane sur le ‘’cas’’ Yayah Jammeh: ‘’Il faut que l’Afrique…’’
Date:
Le journaliste Mamadou Ibra Kane sur le ‘’cas’’ Yayah Jammeh: ‘’Il faut que l’Afrique…’’
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
Et pourtant, malgré la victoire proclamé de Donald Trump, il y a eu pas moins de 3 à 4 re-comptage des voix, aux USA, sur demande des Clinton. Et une certaine presse nous alimentait de ces titres, toujours avec des trémolos d’espoir dans la voix. Et je ne parle pas des grands électeurs qui portent plainte contre Clinton pour menaces, je ne parle pas des manifestations jusqu’à hors des USA contre la… victoire de Trump, financés par Soros (le financier du Feu et Sang sénégalais de 2012). Même après avoir reconnu la victoire de Trump, Hillary garde le droit de faire recompter les voix et de se faire financer des manifestations d’opposition à sa défaite.
Que voulez ? C’est la démocratie, non ?
Mais un Yaya Jammeh qui ose contester sa défaite qu’il avait reconnue, et qui demande un re-comptage des voix, et hop, c’est Macky Sall qui envoie 100 commandos à la frontière.
Il y a un réel avantage dans notre monde actuel (Qu’Allah nous aide tous à le comprendre). Quelque chose s’accélère. Les masques tombent plus rapidement sous nos yeux. Parce qu’il y a quelques temps, les menteurs qui nous tympanisaient de principes avaient encore le temps de les violer et de faire confectionner des tournures de phrases que leurs médias faisaient mousser pour nous empêcher de comprendre qu’ils ont violé leurs sacro-saints principes. Aujourd’hui, quelque chose s’accélère, quelque chose qui ne leur laisse pas le temps de bien mentir, ou le temps de couvrir les mensonges, ou le temps de relier leurs actes à leurs principes.
Et c’est tout bénéfice pour les peuples que cette accélération ne laisse pas aux menteurs le temps de peaufiner leurs mensonges, qu’ils n’aient plus le temps de rattacher leurs nouveaux actes à leurs principes médiatisés. Aimé Césaire disait que le colonisé a compris la faiblesse du colonisateur le jour où il a découvert qu’il ment. Et tant qu’Allah nous aide à découvrir leurs mensonges, leurs faiblesses s’affichera à nos yeux, malgré leurs bravades et menaces.
attendez attendez…. EUH XEME donc tu acceptes la manière que Jammeh a prise pour ANNULER et se PROCLAMER vainqueur des elections qu’il avait reconnu avoir perdu? Un soit disant re-comptage dans le secret sans que toutes les parties concernées soit notifiées pour revenir et se declarer vainqueur! Non mais sérieusement XEME je te connaissait partisan, anticonformiste et adepte de de théorie du complot avec une touche de mauvaise foi quand ton maitre Wade et son fils sont concernés etc… mais alors la tu vas trop loin dans ton simple but de critiquer la réponse du gouvernement sénégalais. Purement de l’insouciance, et un debut de folie causée par un excès de zèle d’une personne qui pense que tout le monde a tout faux et que seul lui sait.
Man are you serious? et de grace compare ce qui est comparable. pfff parler des elections aux US pour valider ta théorie malade. Je vois un Ndëpp en vue.
Est ce qu’il s’est déclaré vainqueur ? A certain point d’un débat, la précision est un élément fondamental.
Monsieur xeme iu je ne sais quoi, Ou as-tu vu clinton menacer les grands electeurs? Tu dois etre un grand consommateur des « fake news ». Ici on conteste (c’est un droit constitutionnel) mais on ne confisque pas en usant de la force. Et c est ce que jammeh a fait. Donc comparaison n’est pas raison
Comment les démocrates intimident les grands électeurs républicains aux États-Unis
http://www.wikistrike.com/2016/12/comment-les-democrates-intimident-les-grands-electeurs-republicains-aux-etats-unis.html
Allez vous informer.
Wikistrike, tu connais leur credibilite? C est toi qui doit aller t’informer
C’est de là que tu retombes ?
Au contraire tu confirmes l’intervenant précédent qui te traite d’adepte de « fake news ». Je pense que si tu ne maintrises pas un sujet, tu devrais te garder de te prononcer la dessus encore moins de faire des comparaisons et des parallèles. Ça porte atteinte à ta crédibilité, mais surtout ça te fait passer pour un idiot aux yeux de ceux qui te lisent et en savent beaucoup plus que toi sur les sujets que tu traites madroitement.
… et pour ta gouverne, wikistrike est un site d’intox et de propagande. Une petite recherche sur sa fiabilité t’aurait renseigné. Cette recherche tu l’aurais certainement faite si c’est la vérité qui t’intéressait.