spot_img

LE JOURNALISTE MAMADOU OMAR NDIAYE SUR LE DEBAT SUR LE PATRIMOINE DE MACKY SALL  » Un contre feu allumé par l’ancien régime pour s’autoamnistier »

Date:

Le débat sur l’origine de la fortune du président Macky Sall procède d’une volonté de diversion par l’ancien régime. C’est la conviction du journaliste Mamadou Oumar Ndiaye qui l’accuse de susciter ce débat pour casser les audits annoncés par le nouveau pouvoir.

La publication du patrimoine Macky Sall a suscité une polémique quant à l’origine de la richesse du nouveau président de la République, au point que certains parlent d’enrichissement illicite.

Toutefois, aux yeux du journaliste Mamadou Omar Ndiaye, il s’agit d’une polémique inutile et un contre-feu allumé par le régime sortant pour détourner le regard des Sénégalais, des audits. « L’essentiel du débat ce sont les audits. Dans quel état, on a trouvé les finances, le patrimoine foncier ? », a soutenu le directeur de publication de l’hebdomadaire « Le Témoin » qui estime c’est Macky Sall qui doit exiger des comptes et non le contraire.

Sur sa lancée, il a pris la défense de l’actuel Chef de l’Etat pour ce qui concerne son patrimoine foncier. Rappelant le parcours de Macky Sall qui a occupé des fonctions dans l’ancien régime, il a expliqué cela lui a permis d’avoir certains privilèges.

« A chaque fois qu’il y a un lotissement, certains fonctionnaires du Cadastre et des autorités bénéficient de terrains qui peuvent prendre de la valeur au fil des temps », a-t-il ajouté. Pour arguer ses propos, le journaliste a expliqué avoir acquis un terrain qui aujourd’hui a gagné en valeur. Et celui-ci d’expliquer qu’il ne pourrait jamais justifier.

Fort de ces éléments, Mamadou Omar Ndiaye considère le débat sur l’enrichissement illicite supposé de Macky Sall a été agité par le régime sortant pour s’autoamnistier après des années de prévarication.

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. Donc pour mamadou oumour ndiaye cest normal que ceux qui dirigent se partage le patrimone foncier qui appartient a tous les senegalais.Sil a recu un terrain, il est comme macky sall et ablaye wade et tous ceux qui ont beneficier de ca. cest du vol . point barre.Il faut que ces pratiques cessent. Il est inadmissible que des terrains soient distribues aux gens du pouvoir et a leurs soutiens. Si on donne des terrains a des ministres , magistrats ou officiers oui a des IGE pourquoi nen donnerait on pas a l’infirmier, a lenseignant ou au paysan.Ceux qui veulent des terrains doivent l’acheter comme tout citoyen et les recettes versees dans les caisses de l’etat.
    Certaines pratiques qui perdurent ne sont que de la corruption qui ne dit pas son nom.cest les cas des subventions aux journaux, des terrains distribues a certains corps de l’etat .
    Apparemment on sentend au sommet pour senrichir sur le dos du peuple, qui trinque toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE