Le journaliste Moriba Magassouba à été interdit de visite à l’ex président tchadien, Hissen Habré. Ce dernier, auteur du livre « Procès de Habré : la machination », qui s’est confié à la Rfm, estime que ce refus est une violation des droits de Habré.
« Jusque là j’ai été voir le président Habré à 4 reprises et il n’y a jamais eu de problème. Grande à été ma surprise ce matin en allant lui rendre visite. J’ai d’abord été voir le greffier qui établit les permis de visite. Ce dernier qui m’a fait attendre dans son bureau, est revenu me dire que le procureur exige que je revienne un autre jour. Ce que je n’ai pas compris. Je dis que se sont des repraisailles. Ils veulent m’empêcher de voir le président Habré. Je trouve que c’est une violation des droits de Hissen Habré. Il a le droit de recevoir qui il veut sans restriction. J’ai déjà prévenu mes avocats qui vont s’occuper de cette affaire », s’est indigné Moriba Magassouba dans les ondes de la Rfm. A noter que ce dernier s’apprête à sortir un autre livre intitulé « Procès Habré et le Sénégal « .
Marianne Siva DIOP gfm
Putain mais la journaliste qui a rédigé ce papier est nulle à chier… Plein de fautes en si peu de phrases mal construites…