Le jeune responsable du Parti démocratique sénégalais vient d’obtenir une grande défaite. En effet, le Tribunal vient de déclarer nul et non-avenu le procès intenté contre lui par la Présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall. Motif invoqué : comme l’avaient soulevé les avocats de Mamadou Lamine Massaly, en guise d’exception de nullité, il ne revenait pas au Tribunal des flagrants délits de Dakar de procéder au jugement de leur client. Mais plutôt au Tribunal correctionnel.
Une plaidoirie qui n’a pas laissé indifférent le Président du Tribunal. Qui a tout simplement relaxé l’ancien patron des “Jeunesses waddistes”, une structure irrégulière du Parti démocratique sénégalais de tous les chefs d’inculpation retenus contre lui. Alors, comment est-ce que le Parquet a pu envoyer l’ancien prévenu libéral aux flagrants délits, alors qu’il devait être conduit au Correctionnel. That is the question.
Pour rappel, Mamadou Lamine Massaly avait, au détour d’une émission à la télé, qualifié l’ex-mairesse de Diourbel de prostituée politique. Après que celle-ci a sévèrement cogné son ancien maître à pensée et ancien mentor Abdoulaye Wade.
Actusen.com
« Le jeune responsable du Parti démocratique sénégalais vient d’obtenir une grande défaite »…………………………………………. « Une plaidoirie qui n’a pas laissé indifférent le Président du Tribunal. Qui a tout simplement relaxé l’ancien patron des “Jeunesses waddistes” »
Comment une relaxe peut-elle être une défaite. j’en perds mon latin ou ma logique. quoi comprendre!?!?!?
Walaye ! Moi même J’ai un peu doute de mon niveau de français , comme je suis arabisant, waye douci mane nak. Le travail de la rédaction souffre de la manque du professionnalisme.
Magui lene di sante dilene niakh ci geuna gor gorlou bou bakh.