L’équipe du Kenya tient le bon bout pour devenir le second adversaire des Lions du Sénégal pour le second match de préparation à la CAN 2012, a laissé entendre le Directeur technique national.
’’Nous avons le Kenya et l’Angola, mais entre les deux le Kenya, qui est un pays de l’Afrique de l’Est, présente une similarité de jeu avec la Zambie’’, a expliqué Amsatou Fall en marge de la conférence de presse animée par Amara Traoré, mardi.
C’est à la Fédération sénégalaise de football (FSF) de confirmer le prochain adversaire, a tenu à préciser le DTN.
Les différends entre le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football sur le renouvellement du contrat du sélectionneur national et la préparation de la CAN 2012 auraient conduit la Tunisie, qui devait être l’adversaire le 14 janvier, à trouver une solution de repli, a laissé entendre l’entraîneur national qui a publié sa liste des sélectionnés, mardi.
Si le Soudan a confirmé son match amical, les Lions attendront de savoir qui du Kenya, qui n’est pas qualifié à la CAN, ou de l’Angola, présente dans la poule B au côté de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Soudan, viendra jouer à Dakar.
Si les Lions passent le premier tour, ils pourraient rencontrer en quarts de finale le Soudan ou l’Angola.
Le Sénégal démarre sa préparation le 8 janvier et les Crocodiles du Soudan seront leur premier adversaire en match amical, le 12 janvier au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.