XALIMANEWS : Dans une déclaration faite à Ndiassane, le Khalife Général Cheikh Bécaye Kounta par la voix de son porte-parole Abdrourahmane Kounta a appelé le chef de l’Etat Macky Sall, qui d’ailleurs est à son deuxième mandat à pardonner, et à ne pas se venger de ses adversaires politiques.
« C’est une lourde charge d’avoir des responsabilités, une charge qui émane de la volonté de Dieu, donc c’est à lui qu’il faut s’en remettre pour l’exercer dignement », conseille t-il. Prenant l’exemple du Prophète Mouhamed (PSL) il ajoute : «le Prophète nous a dit qu’on a toujours des adversaires, si Dieu nous donne la force de nous venger de nos ennemis il faut privilégier le pardon et Lui rendre grâce. »
Par contre, le Khalife dans son discours a invité les Sénégalais et toux ceux qui sont investis de responsabilités à soigner leur comportement et à préserver la paix sociale qui a toujours prévalu dans ce pays. «Que tout un chacun soigne son comportement dans ce pays qui est indivisible et qui nous appartient à tous, car le Sénégal ne mérite que la paix. »
Pressafrik
On se venge de quelqu’un qui vous a fait quelque chose… Dans ce cas ci, c’est à Macky Sall de demander pardon au peuple et à ceux qu’il a humilié et privé de liberté juste pour gagner facilement des élections.
Jamais l’opposition n’a été belliqueuse ou outrageante, elle a subi toutes sortes de brimades, de quolibets et d’attaques assassines et jamais elle ne s’est départie de son calme.