NETTALI.NET – Le khalife général des mourides est attendu ce dimanche à Dakar. Mais Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké ne vient surtout pas pour rendre visite à une quelconque autorité politique ou administrative. Le khalife général des mourides sera plutôt à son domicile situé aux Hlm où il devrait passer pratiquement une semaine.
D’après des sources proches de l’entourage du khalife de Touba, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké sera dans la capitale sénégalaise pour prier pour les talibés mourides à qui il a offert des billets pour le pèlerinage à La Mecque. Il s’agira donc du premier déplacement de Serigne Cheikh Maty Lèye depuis son intronisation à la tête de la communauté mouride.
En fait, ce déplacement à Dakar n’a rien de nouveau pour les proches de Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké. Le marabout a l’habitude, depuis des années maintenant, d’offrir des billets pour La Mecque à certains talibés mourides à l’endroit de qui il formule des prières avant leur départ pour les lieux saints de l’Islam.
Nettali.net