On pouvait s’y attendre, et elle est tombée! L’interdiction formelle de faire de la politique à Touba a été prononcée il y a un instant. Et c’est le Khalife général Serigne Sidy Mokhtar Mbacké en personne, qui a pris et annoncée la décision, à l’issue de la prière du vendredi.
En effet, le Khlaife qui était ces derniers jours à Mbacké Kajoor, a effectué la prière du vendredi à la Grande mosquée de Touba. Et à l’issue de la prière, il a pris la parole, pour prononcer l’interdiction formelle de faire désormais de la politique dans la ville sainte.
Et pour montrer qu’il ne badine pas, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké a ajouté que toute personne qui se permettrait de faire de la politique dans la ville, passant outre son interdiction, aura affaire personnellement à lui. Et que c’est lui en personne, qui s’occuperait de tout contrevenant.
Il y a trois jours, des affrontements ont eu lieu entre partisans du OUI et du NON à Touba. Des incidents lors desquels, des coups de feu ont été tirés, même s’ils n’ont pas fait de victimes. Et cet incident vient après tant d’autres, lors des différentes échéances électorales passées.
jotay.net
quelqu’un l’avait dit, cisse lo sachant que le non allait écraser le oui à touba, a chercher et obtenu cet interdiction
Quand certains grands marabouts donnent des Ndiguëls pour que les talibés réservent un accueil chaleureux à leur « Hôte » (souvent c’est une Autorité de la République) cela est aussi de la politique et incite à la politique !