«Donnez- moi les munitions et je vais les étouffer et les couler !». Ce ne sont pas les paroles d’un fantassin prêt à en découdre avec l’ennemi, mais la profession de foi d’un «mentor» du lobby gay au Sénégal, au plus fort de l’affaire du mariage homo dévoilé par Icône magazine en février 2008.
Cette menace, proférée à l’encontre de votre magazine préféré, par un homo dépeint comme quelqu’un qu’un certain complexe étouffe, nous a été rapportée, récemment, par un «repenti», torturé par le remords et qui semble vouloir se libérer d’un fardeau qui lui pèse sur la conscience.
La croisade entreprise par cet homme (?) pour «tuer» Icône avait comme démarche, d’abord l’infiltration et, ensuite, l’étouffement et la liquidation. Si l’infiltration a été une opération bien réussie, l’étouffement et la liquidation demeurent, cependant, une gageure. Car il faudra compter avec la capacité d’Icône à faire face à ceux qui veulent brouiller son image, l’oppriment et travaillent à sa perte. La fatalité et la résignation nous sont inconnues, car nous exaltons nos valeurs fondamentales devant ceux qui nient la vérité. Les menaces provenant de l’étranger et proférées par téléphone, avec un numéro masqué, ne nous émeuvent pas outre mesure.
L’homme (?) chargé de nous infiltrer avec un agenda caché et qui a décidé de nous couler est un des piliers de la jet-set dakaroise, africaine et mondiale. Cependant, il incarne les plus viles contre-valeurs qu’un homme peut véhiculer. Sous ses dehors de gentlemen, cet homme est un manipulateur hors-pair,