Au Sénégal, nous aurons tout vu, depuis les législatives passés, plus rien n’étonne sur le profil les candidats aux postes électives. Car en juillet dernier sur les liste des partis politiques des législatives, on pouvait lire des professions comme ménagère, étudiant, et même député comme fonction. Khadim Gadiaga, lutteur, lui veut se présenté à la prochaine élection municipale en 2014. Ce dernier est le secrétaire de l’Association des lutteurs en activité et membre de l’écurie Rock Energie. Il a mis sur pied un Mouvement citoyen pour le développement des Parcelles Assainies (Mcdp) et ce mouvement va porter sa candidature. Khadim Gadiaga a pour référence Georges Weah du Libéria, Lula Da Sylva du Brésil, et Arnold Schawarzenegger, ancien gouverneur de la Californie. « Je n’ai rien à envier à l’actuel maire des Parcelles Assainies Moussa Sy, ni à son adjoint Demba Dia. Donc je serai candidat aux élections municipales de 2014 pour briguer la mairie des Parcelles Assainies. J’ai fait les derniers réglages avec mes proches dont Modou Lô et Serigne Ousseynou Fall », renseigne le lutteur.
Leral.net
Les Parcellois ont besoin d’un nouveau souffle :
Khadim GADIAGA est un bon profil : sportif professionnel , secrétaire général de l’association des lutteurs en activité depuis 10 ans membre fondateur de l’écurie ROCK ENERGIE .
Khadim a toujours été implique dans les activités de jeunes aux parcelles
Nawetane: il a toujours appuie les ASC comme GOUY-GUI , BOKK DEFF son action au prés des autorité a sauve les nawetanes de l’année passée quand Moussa SY et Pape KHOUMA voulaient saboter la saison.
il est Bilingue et diplôme en managent aux USA
Avec son mouvement MCDP il a noue des partenariats pour aider la population des Parcelles ( SUISSE).
En tant que Parcellois je me suis engager pour l’aider à gagner la municipalité » Impossible n’est Pas Parcellois «