L’Office annonce que le Mouvement du 23 juin, proche de la majorité présidentielle, ‘’lâche ses jeunes’’, pour une contre-manifestation à la Place de l’Obélisque, lieu également choisi pour abriter le même jour le ‘’grand rassemblement’’ que le Parti démocratique sénégalais compte organiser pour dénoncer ‘’les audits sélectifs’’ et la vie chère.
De son côté, le PDS ‘’décale sa manifestation de deux jours…’’, informe le journal. ‘’De la réussite ou non de cette manif’’ prévue à la Place de l’Obélisque, dépendra une bonne partie de l’avenir libéral encore suspendu quelque part’’, selon L’Office
IL FAUT VRAIMENT ETRE UN IDIOT POUR ORGANISER UNE CONTRE-MANIFESTATION.
Je n’ose croire que le Président Macky Sall soit au courant de ce que certains de ses partisans manigancent pour que la liberté d’opinion, de marches pour manifester son mécontentement ne soient plus de mise au Sénégal ? Ce n’est pas parce qu’ une deuxième alternance a eu lieu qu’il ne faut plus se battre pour la protection des liberté fondamentales au Sénégal. Qu’auraient dit et fait si ces mêmes partisans de l’actuel pouvoir avaient été brimés de la même manière ? Le Sénégal ne plus se permettre de revivre la même tension que ce 23 juin 2012 qui marque les esprits de manière presque indélébile tant on craignait le pire ! Le Président Macky Sall qui a le pouvoir, qui doit solliciter la quiétude, la paix et la cohésion nationale pour réussir sa mission a intérêt à calmer ses partisans qui commencent à manifester de l’intolérance.
Quelle que soit la date qui sera retenue pour l’organisation de la marche initiée par le PDS, il serait inconvenable et même dangereux que les militants de l’APR veuillent en faire autant le même jour ! Le Président Mackly Sall, garant de la sécurité et de la paix dans notre pays doit impérativement faire cesser ces enfantillages de ses militants qui me semblent trop zélés pour ne pas dire bêtes ! Comme il en a toujours été au Sénégal, toute opposition a toujours eu droit de manifester, ne vous amusez pas avec notre paix !