Le Mouvement du 23-Juin (M23) appelle les autorités à fixer le montant des fonds dits politiques à »un plafond raisonnable » et à « lutter contre la +patrimonialisation+ de l’État par les clans familiaux, religieux, politiques et affairistes ».
« Pour combattre l’enrichissement illicite sous toutes ses formes, le M23 demande au nouveau régime de prendre des mesures fortes pour la réduction des fonds politiques à un plafond raisonnable et de lutter contre la +patrimonialisation+ de l’État par les clans familiaux, religieux, politiques et affairistes », rapporte un communiqué du mouvement reçu mercredi à l’APS.
Le M23 invite aussi le gouvernement à »prendre en considération les préoccupations spécifiques des paysans ».
« Le M23 note qu’en matière d’emploi, malgré ses promesses, le [nouveau] régime n’a encore présenté aucune perspective aux jeunes et à leurs familles qui attendent encore la stratégie du gouvernement dans ce domaine », lit-on dans le communiqué.
Le comité de coordination du M23 promet de s’engager auprès des « jeunes pour que la prise en compte de leurs préoccupations ne soit pas seulement des promesses électorales ».