Les manifestations contre la candidature de Me Abdoulaye Wade ne faiblissent pas. Le M23 entend – sur demande du candidat Ibrahima Fall – organiser une manifestation, vendredi après la prière, à la place de l’Indépendance. Le lendemain, les compagnons de lutte d’Alioune Tine qui étaient en conférence de presse ce jeudi au siège de la Raddho, vont revenir sur les lieux.
Après évaluation de la journée de mercredi ponctuée par des manifestations à la Place de l’Indépendance, le Coordonnateur du M23 a embrayé sur les perspectives de son mouvement. Alioune Tine a déclaré, jeudi, lors d’une conférence, au siège de la Raddho, qu’une autre manifestation est prévue demain (vendredi après la prière) à la Place de l’Indépendance. Samedi, aussi, une manifestation est programmée au même endroit mais à une heure différente (elle aura lieu dans la matinée). Tine convie les Sénégalais à venir massivement à la Place de
l’Indépendance à partir de 11 H.
Le Coordonnateur du M23 a, au demeurant, condamné le déploiement exceptionnel mercredi des forces de l’ordre sur les artères principales de Dakar. « Le pouvoir a donné de lui-même une image fascisante », a déclaré Alioune Tine. Il n’a pas manqué d’égratigner la Commission électorale nationale autonome (CENA) qui s’est gardée, selon lui, de rappeler à la police son devoir de veiller à la sécurité des personnes.
Les manifestations des 17 et 18 février sont interdites par le Préfet de Dakar, a indiqué Alioune Tine.
Ben ABASS (APPEL)
Que personne n’aille. Ces perdants dirigés par des forces ocultes veulent mettre le pays a feu et a sang.
Qu’ils aillent battre campagne. Ce n’est l’usage de la force qui est la solution des problemes. Nous sommes en campagne et les candidats doivent expliquer aux senegalais leur programme pour meriter leurs suffrages, et non jeter les jeunes senegalais a la mort et a la violence.
Macky Sall est aveuglé par le pouvoir ! Il est le vrai produit du MAITRE assoiffé de pouvoir qu’est Wade.
Au lieu de se battre pour des principes d’abord (respect de la Constitution) comme le font les autres candidats, il croit que son heure a sonné pour le pouvoir : c’est triste !
Seul le pouvoir l’intéresse ! Et il est prêt à l’avoir en cautionnant la candidature de Wade après l’avoir rejetée ! Quelle incohérence !
La plus grosse erreur a été le choix de Wade en 2000. En 2012 ce serait de choisir son clone, Macky l’autre assoiffé de pouvoir. Il ne parle que de la défaite qu’il va infliger à Wade dont il admet par la même démarche la recevabilité de sa candidature ! Sacré Macky !
Il ne respecte pas la parole donnée : celle de ne pas permettre à Wade de se présenter. S’il accepte, c’est certainement parce qu’il y a un deal entre ruseurs ! Lui et son patron !
M23 ayez le courage de démasquer la taupe avant qu’il ne soit trop tard !
Voici la stratégie de Wade si nous acceptons qu’il participe à la présidentielle :
S’il ne peut pas falsifier les résultats (provisoires !)donnés par la CENA, il laisse celle-ci les déposer au Conseil constitutionnel ; et ce dernier va le déclarer vainqueur dès le premier tour même avec un score réel de 12%. Ces messieurs du Cc peuvent toujours trouver le moyen de justifier leur décision qui est sans appel (annulation de PV, entre autres stratégies),et Wade sera vainqueur officiel. Un point, un trait !
On protestera et les vainqueurs-usurpateurs nous répondront que le Sénégal est un pays souverain qui n’a de leçon de démocratie à recevoir de personne…
Le Conseil constitutionnel qui a déclaré Wade candidat contre vents et marées, va le déclarer vainqueur inévitablement, quels que soient les résultats à lui remis par la CENA. Qui peut le plus, peut le moins ! valider la candidature illégale de Wade est plus difficile que le déclarer vainqueur avec des éléments de motivation fabriqués, mais qui auront force de loi.
Donc celui qui pense battre Wade aux urnes est soit son complice, soit un retardé mental qui n’a pas sa place au palais…
quelques visites chez des familles de policiers pour redistribuer la terreur pendant qu ils battent des citoyens.