spot_img

Le Macky Pampers ou la théorie: doper et duper pour durer

Date:

« Celui qui voit le monde comme une partie d’échec, mérite de perdre » disait l’autre

Des couches anti transparence, il en porte, il en fait porter à sa famille et à ses collaborateurs et en distribue aux transhumants les plus véreux : c’est ça le MACKY Pampers !
Nul ne sait si ses couches sont de qualité, à l’image des couches Pampers mais des couches ce régime en met partout pour masquer fuite en avant, carence, insuffisances, incompétence, mensonge, malversations et délit initié.

Lorsque qu’un apprenti dictateur, brandit son CAP (certificat d’aptitude professionnel) en matière de pratique démocratique, il faille bien procéder à l’authentification de cette supercherie qui n’est autre qu’un leurre.
Tout dictateur, régnera et mourra en dictateur et Mr Macky Sall en est un car son comportement antirépublicain et antidémocratique en dit long et fait tâche d’huile depuis 2012.

C’est en acceptant d’accéder au pouvoir par un processus illégitime avec l’argent du Dopage Russe qui révèle de jour en jour des preuves accablantes pour ce régime, que Mr MACKY Sall assume naturellement une conduite dopante dans l’exercice de ses fonctions en niant ses limites, en étant plus lui-même et à exposer le Pays vers le chaos.

Normal diront certains ! Pour ce monsieur qui a l’influence d’une punaise et le charisme d’un praire. C’est un faux mou, il a peu d’affect et une vision cynique du pouvoir.

Duper est son exercice favoris, car il a trompé toute une Nation, au-delà de ses alliés, en faisant le tour du monde pour faire de 7 à 5 ans un hymne au mensonge inter galactique et tout ceci pour ce faire accepter par les grands de ce monde.
Qu’adviendra t-il de ses prochaines rencontres avec OBAMA, HOLLANDE ou Sarkozy ?
Ce qui est sûre, c’est qu’il a perdu toute crédibilité et toute considération de la part de ces derniers
De toute façon, ils ont déjà avalés la pilule de ce Black mamba de l’illusion qui s’est amusé avec la signature de 14 millions de Sénégalais.

Parallèlement à ce reniement grotesque, ce Black Mamba veille, comme du prunelle à ses yeux, aux mallettes de PETROTIM, de la banque BDK de son frère à l’image du Serpent noir se trouvant dans la mallette d’argent et qui avait craché son venin sur le visage de TUDD qui l’avait ouvert dans le film « Kill Bill » de QUENTIN Tarentino..

Macky tient à ses 8 Milliards de patrimoine injustifié, une Maison à HOUSTON (Texas), des villas au Sénégal, 35 Pick up et un immeuble à son épouse qui n’a jamais travaillé dans sa vie. Et on nous dit que ce monsieur est professeur ès Vertu, ès sobre, ès propre, ès réédition des comptes. Mais de qui se moque t-on ?
Il doit commencer par se l’appliquer pour donner l’exemple d’un cas Pratique en tant que Professeur ès Propre.

Ce qui est révélateur dans l’histoire du Macky Pampers, c’est les propos de son nouveau recrutement hors Mercato politique en la personne de Me OUSMANE Ngom qui l’a traité récemment du plus grand Blanchisseur d’argent dans l’histoire de ce pays sans qu’aucune plainte, ni poursuite ne soit formuler par Macky Sall à ces chefs d’accusations.
Cela traduit que Mr Ousmane Ngom (ancien ministre de l’intérieur) détient des preuves irréfutables à travers ses propos car le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire et jusque là Mr Ngom a mis en demeure Mr Macky Sall qui a préféré consentir par son silence à ces accusations accablantes et l’accueillir à bras ouvert en vu d’effacer son nom sur la liste des plénipotentiaire éligible à la CREI.
Ceci nous renvoie, pour ceux qui n’ont pas la mémoire courte, à cette médiation du Défunt Khalife des Mourides Serigne Bara Mbacké (que Dieu l’agrée) suite à la convocation de Macky à la DIC.
Et c’est en bon Mouride que le Président Wade avait allié clémence et « Ndigeul » pour ménager Le Macky.

Toutefois, Entre le Macky Pampers et panama pepers, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
A supposé qu’il existe 20 Milliards de Mr X à panama et qui dorment là bas depuis X année, quand est-il de cette histoire de plus de 30 Milliards écoulé dans l’histoire du MACKY Pampers à l’occasion de cette consultation impopulaire en « référé » pour ne pas dire référendum en l’espace d’un mois calendaire ?
Ces propos de l’ancien ministre des finances, Mr Moussa Touré mérite des élucidations sans ambiguïté de la part de ce régime avec le résultat que l’on connaît et qui frise le ridicule.
Ici en France, plus de 66 Bus « Tou…Couleur » ont été mis à la disposition des Schtroumf marrons dont les 2 tiers transportaient exclusivement des Halpulars des quartiers difficiles des banlieues Parisiennes.
Cette image nous renvoie aux trains de la honte qui transportaient les Juifs de la Gare de DRANCY vers les camps de la mort Auschwitz.
Oui j’avais honte de constater que Macky ne respecte pas l’unité nationale en faisant cet apartheid entre sa communauté d’appartenance Halpular d’une part dans leur bus entassé comme du « bétail » électoral et le reste des sénégalais d’autre part.
Cette honte s’est traduite par les urnes avec 10% de taux de participation sur toute la France car avec 2500 Voix de « OUI » en région Parisienne qui compte plus de 35 000 électeurs inscrits. Et au final ce qui retient l’attention de tous, c’est cette volonté de Macky Sall d’ethniciser la politique et par conséquent cliver les sénégalais entre eux.

Ce qui est certain avec tous les sacs de riz portés, Yousssou Ndour en souffre de torticolis. qu’avec toutes les brouettes d’argents, le ministre délégué Moustapha Diop en souffre d’élongation et arthrite des membres supérieurs, qu’avec l’argent des remises gracieuses d’impôts, le ministre de l’économie Amadou Ba a pu loué un Hôtel Particulier aux Parcelles pour y érigé son quartier général d’achat de conscience déguisé .
Qu’avec l’argent de BOLLORE le port ne nous appartient plus et Cheikh Kanté y a joué sa partition. qu’avec l’argent D’Arona Dia, seul milliardaire au monde en vendant du « Kéthiakh » au Burkina, des mauritaniens transfrontaliers ont été naturalisé sénégalais pour inonder la région du Fouta de faux électeurs. Ce qui justifie ce surplus de plus de 700 Bureaux de vote fictifs sur l’étendu du territoire et traduit cette tragi-comédie électorale.
Tout ceci pour vous dire : avec Macky, la Fraude c’est Magique !!!! Mais de l’honore pas.

Ironie de l’histoire, au lendemain du référendum, c’est un emprunt obligataire de 150 milliards qui a été lancé sur les marchés financiers par l’état du Sénégal par le ministre Amadou Ba.
C’est cela que l’on qualifie de la méthode de Pompiers Pyromane.
Car le Macky Pampers vient d’allumer prés de 30 Milliards sur des futilités de type frauduleuses et d’achat de conscience, pour ensuite commander une « citerne » d’eau à 150 milliards pour éteindre les flammes de leurs bêtises : on est dans le monde des Bisounours.
Ce qui est certains, malgré les couches précautionneux que rajoutent et que portent les escrocs et faussaires les plus inexcusable qui nous gouvernent, le Nom de Karim Wade sonne comme un bourdonnement à leurs oreilles à l’image d’un PDG qui est sur le point de couler son entreprise et qui apprend à travers le communiqué du conseil d’administration (le peuple) que son futur remplaçant qui va reprendre les commandes de la Boîte en faillite (le pays) répond au nom de Karim Meissa Wade.
Toutes les accusations de moralité douteuse et infondée sont bonnes pour retarder sa prise de fonction. Mais l’enquête ne débouchera sur rien de concret car de Paname à Panama la CREI n’a rien récupéré à ce jour appartenant à Karim à part pratiquer la communication par rideaux de fumée.

Heureusement que le Petit FADA, qui vous a presque rejoint, n’a pas terminé son herbier au département des sciences naturelles, sinon vous l’auriez accusé d’enrichissement illicite à l’Herbier. Heureusement Serigne Mbacké Ndiaye s’est joint à vous car il n’a ni diplôme, ni métier à part l’enrichissement sur les poches d’autrui sinon vous l’auriez accusé d’enrichissement à la bouche pleine de dons. Heureusement Ousmane Ngom s’est joint à vous sinon vous l’auriez poursuivi pour enrichissement aux marchés des passeports numériques. Heureusement Bailla wane a créé le club des amis de Macky, sinon vous l’auriez poursuivi pour enrichissement aux malversations à la Lonase et encore et encore…
Par contre les dignes fidèles et fils de Me Wade à l’image de Karim Wade subissent les foudres de votre acharnement arbitraire pour n’avoir pas voulu transiger sur des accusations farfelues, injustifiées et toujours pas d’avoirs qui lui ait reproché dans les caisses de l’état.
Et jusqu’à l’extinction du soleil, Mr Karim Wade n’abdiquera jamais pour formuler une quelconque demande de grâce aussi longtemps vous le garderiez par séquestration d’après l’ONU.
Il est certain chez un gamin, à force de faire Pipi dans sa couche Pampers, 2 choix s’offrent à lui : s’en débarrasser ou pleurer car à cause de l’urée acidulé et de l’ammoniaque contenu dans les urines, l’irritation de la peau par l’acidité des urines et l’odeur insupportable du à l’ammoniac vont l’y contraindre.
Il s’en suit que le peuple est à la fois irrité et que le Macky Pampers n’est plus en odeur de sainteté avec son peuple.

Le jours où le candidat Karim Wade sortira de cette détention arbitraire vous comprendriez mieux, pourquoi hier Serigne Touba avait dit « NON » aux colons et que le Peuple de Touba d’aujourd’hui ait dit « NON » à MACKY et c’est en ce moment que tout le peuple se rappellera que YALLA MOY KARIM.

Dr Seck Mamadou
Cadre Libéral – Paris

3 Commentaires

  1. Tu as tellement ecrit pour expliquer et manipuler l’opinion mais peine perdue car les senegalais savent bien qui est Macky, le droit , le juste , le sauveur ,le patriote et l’ambitieux.

  2. Sidiki , il est où ton Jumeau Souké????
    bande de fanatisés de Macky Charlie , qui fait des marches pour les ennemis de L’islam par faiblesse et complexe envers ses parrains français.
    Dr Seck vous l’a mis trés profond par la technique de l’arroseur arrosé car vous passez tous vos temps à mentir aux gens par passion et par naissance.
    répondez intéllectuellement au Dr Seck et chapeau à lui

  3. Nous devrions tous, très certainement, nous employer à réprimer une fâcheuse tendance, afin d’élever le débat, consistant à nous entre-minimiser et dénigrer à travers une classification rétrograde de nos diplômes, simple présomption de compétence et non de moralité ni de conscience. Une tête bien faite vaut mieux qu’une tête bien pleine Il existe un don et une grâce qu’aucun diplôme ne décerne sinon que Yallah, qui n’est pas, comme l’affirmez à tort évident, Karim Wade, dont ici nous ne contestons nullement la valeur, l’expérience, la compétence et l’appartenance à notre cercle national commun car aussi nous devrions nous abstenir de sectarisme. Hier, son excellence Macky était un ténor adulé (Premier Ministre) de votre parti, ce qui témoigne de sa part de qualités objectives et de compétence incontestables et avérées. Aujourd’hui il est notre président républicain depuis 2012, plébiscité par le peuple dans sa plus que majorité à plus de 65% et paradoxalement, vous voici en train de le traiter de tous les noms, guidés manifestement par une haine et une rancune indicibles injustes et quasi constantes. Plusieurs de vos plus brillants cadres ont quitté votre navire chancelant et peuplent aujourd’hui les rangs de l’opposition ou se sont joints au pouvoir en place, partis respectueusement avec dignité et retenue sans bruit ni tintamarre. Ceci sans aucun doute vous interpelle très sérieusement. Ne devriez-vous pas en conséquence vous amender, vous interroger sur vous-mêmes et vos tristement célèbres orientations entre autres de `dévolution monarchique, de fabrique de milliardaires en six mois dont vous vous glorifiez et de Killer d’ambition ‘plutôt que de leur jeter des pierres et de les traiter de tous les noms possibles afin de les blesser, rabaisser ou de les mettre en mal avec leur nouvel entourage de choix de destination? Par ailleurs, BBY et le RPR représentent ensemble toutes les régions et toutes les ethnies confondues. Dans l’intérêt général bien compris, il s’impose de cesser impérativement de brandir et de mettre à l’index cet épouvantail dangereux et potentiellement incendiaire concernant la tentative irresponsable de division ethniciste et régionale. Le président Macky a la main tendue et se veut rassembleur, fraternel, pour un dialogue fructueux et un climat politique serein et apaisé. Me Wade en tant que notre respectable doyen national , devrait en sage et patriarche, se muer en catalyseur de cohésion, de concorde et d’entente pour une ambiance apaisée propice à une loyale collaboration constructive porteuse d’espoir de toutes les possibilités reluisantes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ces leçons à tirer par Samm Sa Kaddu (Par Marvel Ndoye)

Tout le monde avait vu venir cette décul0ttée subie...

Accompagner la Transformation : Les Défis et Enjeux d’un Sénégal en Mutation (Par Babacar BA)

Le Sénégal entre dans une phase de transformation majeure,...

Un raz-de-marée électoral porté par le leadership d’Ousmane Sonko (par Hady Traoré-Canada)

Le Sénégal vient d’écrire une page historique de sa...