spot_img

L’e-mail de Macky Sall piraté par un escroc multirécidiviste au très beau palmarès

Date:

Xalima news – Le Palais qui lance une alerte à la vigilance, c’est que les escrocs s’en donnent à cœur joie et jouent aux pique-bœufs sur le dos de Macky Sall. Dans un communiqué balancé, hier, le service Com du Palais renseigne que «des personnes mal intentionnées sollicitent des services auprès de citoyens ou d’organismes de l’État, en prétendant agir au nom du président de la République ou de la Première Dame». Le document indique que «ces personnes agissent soit par contact direct soit en utilisant des adresses courriels qui, de toute évidence, ne sont pas celles du président de la République. La Présidence de la République appelle les populations et les services de l’État à une vigilance absolue, pour dénoncer toute pratique malveillante, qu’elle soit sous cette forme ou par un trafic d’influence ». Que se passe-t-il ? S’il y a ce branle-bas de communication, c’est parce qu’effectivement, il y a des choses louches qui se passent. Selon nos capteurs, il y a un gars qui avait été arrêté et pardonné et qui apparemment récidive.

S’agit-il du même escroc que dénonce un responsable «apériste» de la diasposra ? En tout cas, il y a deux jours, comme le rappelle l’Agence «Ecofin», Zaccaria Coulibaly, chargé de communication dans la diaspora de l’Alliance pour la République a posté, le 18 janvier, sur sa page Facebook cette alerte : «Bonjour chers camarades. Depuis quelques jours, un imposteur du nom de monsieur Demba Elhadji Assane né le 03 mai 1986 à Dakar, utilise la boîte mail du président Macky Sall [email protected] pour demander des services aux différents responsables du parti ou en donnant des ordres aux hauts représentants du peuple. Faites attention et très attention car ce jeune homme n’est pas à son coup d’essai. Il parle au nom du président Macky Sall pour tromper son monde, rien n’est vrai de tout ce qu’il dit». Pour sa part, le site d’informations «Teranga.info» relaie d’autres précisions de Zaccaria pour qui le présumé escroc est coutumier des faits. «C’est le même qui avait usurpé les comptes des milliardaires comme Yérim Sow et Cheikh Amar». Là les choses deviennent plus claires, parce que le bonhomme est coutumier des faits.

Le 10 mai 2013, «Enquête» écrivait que Assane Demba, qui se faisait passer pour Cheikh Amar et Yérim Sow, avait été alpagué chez lui à Hann Mariste par les éléments du Groupe de recherches et
d’interpellations (GRI) de la DIC, grâce à la géolocalisation de l’escroc. Le jeune informaticien a été déféré au parquet, puis inculpé pour les faits d’usurpation d’identité frauduleuse dans un système informatique, de tentative d’escroquerie et d’escroquerie. On ne sait comment il s’est retrouvé dans la nature après cela, mais ses faits d’armes avaient repris et continué à alimenter les faits divers. Le jeudi 28 novembre 2013, «Leeral» mentionnait que Cheikh Amar, de même que le ministre des Finances Amadou Bâ, ont déposé une plainte après avoir été victimes de Demba El Hadji Assane. Alors va-t-il tomber pour de bon cette fois-ci ? En tout cas, du côté du Palais, on ne semble pas trop vouloir aller plus que l’alerte à la vigilance lancée. A moins que le Procureur ne s’auto-saisisse de l’affaire…

Source: Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...