Le maire de Montréal adresse un message à Khalifa Sall: « lou meti yagoul »
Le maire de Montréal au maire de Dakar: « luu meti yagoul »
Date:
Le maire de Montréal adresse un message à Khalifa Sall: « lou meti yagoul »
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
C’est tout ?
Non c’est pas tout. Il a oublié de mettre la même énergie pour l’intégration des immigrants sénégalais qui sont dans les centres d’appels impartiteurs qui les paient toujours au salaire minimum.
Donc svp nous les sénégalais, ce qui nous intéresse c’est que vous balayez ici d’abord en dénonçant le fait que les immigrants galerent même en étant dans les ordres professionnels. Balayez d’abord Montréal avant de balayez dakar
Macky sall est devenu par lâcheté et hypocrisie le directeur de campagne de khalifa sall.
Il fait déjà de lui le prochain président de la république…
Le monde entier va le soutenir dans ce qui apparait de plus en plus comme une affaire politique a 100 %, avec un maquillage judiciaire a 150 %…
Tous les sénégalais ont compris l´instrumentalisation de cette justice dite pour macky sall…
Ce message devait avoir une tonalité plus sérieuse. On dirait qu’il s’adresse à des Africains tropicaux.
Si c’était un Maire français , ou d’ANGLETERRE lui aurait- t-il parler avec une telle intOnation paternatliste.
Pourquoi parle -t-il au Maire de Dakar à titre d’ami, sama kaharit ???
Le ton me dérange tout comme cet effet buzz condescendant !
demander lui si un maire vole au canada que va faire la justice canadienne
Il faut plutôt lui commencer par lui demander si président ou pm ou ministre ou Dg vole au Canada qu’est-ce qui va arriver la minute qui suit. Demandez lui ce qui va arriver si un président ou un pm ou un ministre ou un Dg déclare au Canada qu’il a mis des dossiers sous le coude ce qui va arriver la minute qui suit. Demandez lui ce qui va arriver si un procureur ou président ou un ministre se prononce sur des affaires en justice. Demandez lui finalement ce qui va arriver la minute qui suit si un juge viole le principe fondamental de présomption d’innocence. C’est cela les vraies questions qu’il faut lui poser si vous aimez la Vérité et la justice.
Evitez svp d’employer des termes grossieres qui n’honore pas notre Cher Senegal, vous vous etes pas la justice.
Vous avez le pouvoir, vous prenez votre adversaire que vous mettez en prison sur la base de fausses accusations, pendant qu’il est en prison une presse payée par vous et qui n’a aucune religion qui lui interdit de mentir se charge de lui salir la peau, pendant que le travail de salissure se déroule, vous vous affichez dans les médias pour répéter qu’il doit seulement vous prouver que vos accusations sont fausses, qu’il n’a rien à craindre (surtout pas le travail de salissure que vous déroulez sur lui). Je me demande comment un être humain qui défend de pareilles inhumanités peut -il condamner le génocide d’Israël contre la Palestine, ou condamner l’apartheid, ou le nazisme.
LA VICTIMISATION DE KHALIFA SALL POUR CREER UNE ALTERNATIVE A MACKY SALL AU SEIN DE BBY NE PASSERA PAS. CE SONT EUX DANS EUX DANS LEUR CAMPAGNE DE FEU ET DE SANG EN CONNIVENCE AVEC LES OCCIDENTAUX ET LEURS ONG POUR FINANCER LES YENAMARE POUR COMBATTRE UN REGIME DEMOCRATIQUEMENT ELU. CE SONT TJRS EUX DANS EUX AVEC LAMINE DIACK LEUR PARRAIN DELINQUANT FAUSSAIRE DONT LE FILS MASSATA EST JALOUSEMENT PROTEGE PAR LE POUVOIR BBY. LE SEUL COMBAT QUI VAILLE, C’EST LA LIBERATION DE L’ECONOMIE SENEGALAISE ASPHIXIEE PAR LA FRANCE DONT SEULS LES WADE SON CAPABLES DE NOUS EN SORTIR.
ou vit France depuis sa perte de pouvoir? Il vous a berné sur ses relations avec la France!
Macky Sall n’avait aucun internet à arrêter Kalifa Sall. Même pas une enquête en ce qui concerne son frère journaliste de formation, devenu subitement pétrolier et milliardaire. Non il faut être sérieux. Tôt ou tard, il le regrettera. C’est vrai que le Pouvoir rend fous, surtout avec tous ces opportunistes qui gravitent. Mais je pensais que Macky serait immunisé. Victime de la dynastie Wade, les sénégalais l’ont soutenu, encouragé, protégé et finalement élu. Je ne regrette pas d’avoir voté pour Vous Mr le Président mais reprenez vous. Respectez nous. Respectez nous Mr Le Président.
Demandez au Maire de Montréal S’il y a une Caisse d’avance occulte dans sa Mairie. Il vous répondra que c’est contre la déontologie républicaine et le culte de la transparence. Le budget de sa ville est rigoureusement gérée et contrôlée mais le maire est au départ un honnête homme, contrairement aux Nègres de chez nous seulement préoccupés par des logiques accaparement. En fait le Maire de Montréal nous donne une leçon de civisme.
Cessons d’instrumentaliser la justice si cette caisse existe depuis 1920 devrait t on pas amener tous les maires de Dakar passant jusque-là devant la justice???
Xeep xaal mu lak sa dagga. Wassalam. A bon entendeur salut!!!!
Certains veulent faire un bilan très hypocrite du président macky sall.
Macky sall lui même avait dit qu´il ne sera pas président pour construire des bâtiments et des routes, mais pour mettre des valeurs dans la politique.
Maintenant on veut nous arnaquez avec des bâtiments et des routes sans parler des anti-valeurs véhiculées par le président et son clan.
Un bilan honnête se juge a partir des objectifs de départ, qui sont mis en programmes opérationnels puis évalués…
Le bilan se fait a partir des programmes mis en oeuvre pour atteindre les objectifs de départ.
Pour ne pas être long, voyons quelques objectifs et promesses du candidat macky sall et du tout frais président de la république:
– la gouvernance sobre et vertueuse, qui remet la morale, qui était absente, au cœur du pouvoir, complétée par l´engagement de moraliser la vie politique et publique, la suppression du sénat,( le cese et le hcct font pire), la limitation des ministres a maximum 25,
– l´érection d´un état de droit, avec une séparation nette des pouvoirs, avec une justice indépendante,
– la réduction de son mandat de 7 a 5 ans,
– la non implication de sa famille dans les affaires publiques, comme wade avec son karim,
– la rupture avec la mal-gouvernance et les magouilles sous wade,
– une lutte acharnée contre la corruption sous toutes ses formes, contre l´injustice et contre l´impunité, en ne protégeant personne de personne,
– être le président de tous les sénégalais sans exclusive,
– la création de 500.000 emplois,
– la refondation de ce pays pour en faire avec des institutions modernes, démocratiques et républicaines,
– la mise en pratique des conclusions des assises nationales,
– l´approfondissement de nos institutions avec la cnri du pr mbow,
– gérer les biens publics dans une transparence totale,
…
Voici, en résumé, les promesses/objectifs/slogans qui ont fait que les sénégalais ont élu triomphalement le président macky sall.
Macky sall était élu contre wade le bâtisseur, qui gérait très très mal les finances publiques, qui emprisonnait ses adversaires, pour refonder ce pays, y remettre la dignité, y remettre la justice la même pour tous, mettre la morale, l´éthique, l´équité, gérer de manière lucide et honnête les biens de l´état,bannir a jamais les impunités,…
Jamais dans sa campagne et le début de son mandat, le président nous a parler de pse, de ter, d´émergence, d´illa touba, de pudc, de cmu, cite de l´émergence, échangeur de l´émergence,…
Comment certains veulent ils qu´on juge le président sur des réalisations pour lesquelles on ne l´avait pas élu.
La réalité est que les président macky sall n´a réaliser aucune de ses promesses qui ont fait son élections.
Il a continuer et même empirer les anti-valeurs sous wade.
le bilan du président macky sall est nul et ne mérite même pas la note de 1/20, avec comme appréciation du professeur: ne doit plus se représenter a aucune élection.
Le pire de tout est qu´un deuxième mandat partira sur la même base, une injustice generalisee, une impunité assumée par le président et une hyper-corruption, le tout dans une gabegie et détournements a tous les niveaux et sans contrôle.
Le prochain président risque de trouver que des dettes a payer, avec des ouvrages non termines et une impossibilité de s´endetter, le plafond serait dépasser…
Le président donne l´impression d´une incapacité a assumer ses lourdes charges, d´être rebordé de tous les cotes, famille, apr, benno, opposition, senegal….
Ses limites sont étalées au grand jour, a la face du monde entier.
L´instrumentalisation faite a la justice pour casser des adversaires politiques est lâche et pitoyable…
Arrêtons les frais, président macky sall, au revoir..