spot_img

Le Malawi vend l’avion présidentiel pour aider les plus pauvres

Date:

avion-presidentiel-malawi

Le Malawi va utiliser le produit de la vente de l’avion présidentiel, 15 millions de dollars, pour aider à nourrir les populations les plus pauvres et cultiver des légumes afin de combattre la malnutrition, a indiqué jeudi un responsable gouvernemental.

Il s’agit d’une décision collective du gouvernement pour que le produit de la vente de l’avion soit utilisé à l’achat de maïs sur le marché local et aussi à la culture de légumes », a déclaré un porte-parole.

Quelque 10% de la population de ce pays de 13 millions d’habitants, souffrent cette année de pénurie alimentaire, selon les experts agricoles.  L’avion de 14 places avait été acheté par le précédent président – Bingu wa Mutharika, décédé l’an dernier – pour 22 millions de dollars. Mais après cet achat, la Grande-Bretagne, ancienne puissance coloniale et principal soutien bilatéral du Malawi, avait réduit son aide au pays de 4,7 millions de dollars.

En raison des coûts liés à l’entretien de l’appareil, la présidente Joyce Banda a finalement décidé l’an dernier de le vendre. Depuis son arrivée au pouvoir, Mme Banda a introduit un train d’économies sur les dépenses de l’Etat. La présidente prend elle-même des vols commerciaux pour ses voyages à l’étranger. Le petit appareil présidentiel a été vendu à Bohnox enterprise, une firme basée dans les îles Vierges.

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Du nouveau dans l’affaire “Amir Abo”: Il détenait un passeport diplomatique délivré le 14 mars dernier

XALIMANEWS: Placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et...

Macron bientôt à Dakar

XALIMANEWS: Selon Rewmi Quotidien, repris par Xalima, Emmanuel Macron...

Accident à Matam : 03 morts et plusieurs blessés

XALIMANEWS: (LeSoelil) La route a une nouvelle fois endeuillé...

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...