spot_img

Le Mali à la recherche d’un Président de transition

Date:

XALIMANEWS- Quatre jours après leur prise de pouvoir et la démission du président Ibrahim Boubacar Keita, les leaders du coup d’Etat au Mali affirment qu’un président de transition sera nommé.

Il sera issu soit de la société civile, soit de l’armée, précisent-ils.

Ibrahim Boubacar Keïta a été destitué par un coup d’Etat mardi. Les dirigeants de la CEDEAO, bloc régional ouest-africains, demandent son rétablissement comme président et l’ONU exige sa libération ainsi que celle des responsables maliens arrêtés lors des évènements de mardi.

Mais les dirigeants du coup d’Etat disent être en contact avec l’opposition politique et d’autres groupes pour essayer de mettre en place la transition.

Ils affirment que des élections auront lieu dans un délai qu’ils qualifient de raisonnable et ont également promis de respecter les accords internationaux sur la lutte contre les djihadistes.

La coalition de l’opposition, qui avait fait campagne pour la démission de M. Keïta, a appelé à un rassemblement vendredi pour célébrer son départ.

Jeudi, la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déclaré qu’elle enverrait des émissaires pour assurer le retour de l’ordre constitutionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE