spot_img

Le marteau du complot et l’enclume de la manipulation (Par Cheikh Moubarack Wade)

Date:

Le marteau du complot et l’enclume de la manipulation (Par Cheikh Moubarack Wade)
Le Sénégal risque de sombrer au plus profond d’une crise économique, sociale, démocratique… pour les mois à venir ; si le peuple reste coincé entre le marteau et l’enclume de la politique. La crise sanitaire devant occuper nos esprits face à la recherche de réponses adéquates, voilà qu’on nous oriente vers des combats politiques dont personne ne sortira vainqueur.
Au moment où tout un peuple doit orienter ses réflexions vers des solutions qui nous garantissent un véritable développement dans tous les secteurs ; au moment où il doit apporter des réponses concrètes à la crise pandémique qui a freiné toute notre économie, nous sommes distraits par une affaire anodine de massage qui vire au règlement de compte politique. Règlement entre un pouvoir qui cherche vaille que vaille à se maintenir et un opposant qui mise sur sa percée politique facilitée par une batterie d’injustices envers sa personne et souhaitant capitaliser, la frustration des citoyens face aux nombreuses difficultés socio-économiques du moment.
Il appartient alors au peuple sénégalais, de se démarquer des jeux politiques de complots et de manipulations de tous bords, en sauvegardant nos valeurs et acquis démocratiques.
Refusons que les tenants du pouvoir, de cette occasion, nous privent de nos libertés les plus fondamentales d’expression de nos frustrations ! Manifestons nos désaccords face à l’injustice dans toutes ses formes, en usant de tous nos droits que nous confère notre constitution.
J’invite en ce sens, les autorités en charge de veiller à notre stabilité, au respect de ces droits .Le président de la République est directement interpellé pour la sauvegarde de notre liberté d’expression qui est non négociable !
Refusons également toute tentative de manipulation, dans une affaire, qui oppose deux citoyens et à élucider devant la justice ; en lieu et place de suppositions venant de tous les sens.
J’invite le citoyen Ousmane Sonko, au nom de notre stabilité nationale, à se défendre devant la justice avec tous ses moyens légaux. Et le peuple saura apprécier en définitive, les conclusions de cette affaire qui nous le souhaitons vraiment, sera jugée de manière équitable, l’image de notre justice étant en jeu.
J’invite enfin le peuple sénégalais, à s’unir autour de l’essentiel, pour sortir notre pays des difficultés majeures !

Cheikh Moubarack Wade Président de l’association « Mon Sénégal à Moi »

1 COMMENTAIRE

  1. Arrête tes conneries ! Un homme saint d’esprit, croyant et honnête ne défend pas un violeur… Bayyil nafèkhe ! Sonko Fusilleur ne peut pas dénoncer un « jaay doolé » du pouvoir et exercer un « jaay doolé » à poil sur une minette de 20 ans qui t’accuse de viol ! Dis à ton yolom guénio de répondre au juge mercredi et en courant. C’est son seul salut….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...

Reconstruire ou Périr : L’Urgence d’un nouveau souffle pour l’APR/Yakaar (Par Djimo SOUARÉ)

Depuis les récentes élections législatives, le paysage politique sénégalais...