spot_img

Le message de Serigne Mountakha aux «modou-modou

Date:

Serigne Mountakha Mbacké s’est exprimé, ce mardi, sur la situation du pays, marquée par l’augmentation quotidienne du nombre de personnes touchées par le covid-19. Il a tenu à lancer un message fort en direction des sénégalais de l’extérieur.

«Il m’a chargé de dire aux sénégalais de l’extérieur, qu’il ne doute pas de leur courage et qu’il sait ce qu’ils endurent au quotidien. Il prie pour que Dieu les préserve de cette pandémie», a rapporté Serigne Bass Abdou Khadre.

Le porte-parole du khalife d’ajouter ; «Il leur rappelle ce que l’Islam dit à propos d’un tel contexte d’épidémie et que ceux qui sont déjà arrivés aillent faire un test pour que la maladie ne se propage pas. Ceux qui viendront, à leur arrivée, qu’ils se fassent dépister pour savoir s’ils ne sont pas atteints.»
Serigne Mountakha a aussi remercié et félicité la communauté musulmane, les talibés et particulièrement la famille de Serigne Fallou qui a scrupuleusement respecté son ndigueul sur la célébration du Kazu Rajab. «Ils sont restés chez eux, ont lu le Coran et fait des prières comme il le leur avait demandé», a indiqué Serigne Bass.
IGFM

1 COMMENTAIRE

  1. Et la prière de vendredi dernier? Quelle irresponsabilité ! Circulez y a rien à voir. Au Sénégal, nous avons des institutions. En cas de nécessité, le président de tous les sénégalais veillent à sécuriser et porter assistance. Le ndiguël ne concerne que certains mourides, donc il est moins consensuel que nos institutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE