spot_img

Le message poignant de Serigne Habib Sy (fils de Dabakh) à Macky Sall

Date:

https://youtu.be/dY0ByhSkwTU

1 COMMENTAIRE

  1. TOTALEMENT EN PHASE AVEC SERIGNE HABIB SY DABAGH ; OUI, LA RÉPUBLIQUE DOIT SE RESSAISIR. … TROP, C’EST TROP !!! Tous les gens de bonne foi savent qu’il y’a un complot ; et dès lors qu’il y’a complot, la thèse du viol s’effondre ; il suffit d’exploiter les données téléphoniques de l’accusatrice pour en être édifié. Et en dehors du viol, les autres thèses, au pire des cas, ne seraient qu’une affaire de moeurs et ne relèveraient pas du pénal. Et c’est dire qu’il faut prendre très au sérieux la thèse du complot, d’autant plus que plusieurs témoignages la confortent, contrairement à celle du viol. …
    Oui, il est évident pour tous les gens de bonne foi que Ousmane Sonko est victime d’un complot ignoble pour mettre fin à ses ambitions politiques. Et curieusement, cela n’a fait que renforcer la sympathie des sénégalais à son égard ; et cela, il le doit à sa véridicité. Oui, les témoignages des observateurs sont unanimes sur ses qualités et ses capacités à faire bouger les choses ; et c’est, entre autre, ce qui en fait l’ultime sauveur pour une jeunesse qui a perdu tout espoir ; oui, pour tous ces jeunes désemparés, Ousmane SONKO est perçu comme un homme politique providentiel qu’il faut protéger et accompagner pour changer le système inique mis en place depuis l’accession de notre pays à l’indépendance et qui est véritablement à l’origine de nos maux. Il constitue aussi l’espoir de tous les religieux et de tous ceux qui aspirent à un véritable changement. Oui, il faudra nécessairement conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et objectivement Ousmane a le meilleur profil pour mener ce combat (réformer le système) – Qu’Allah le préserve !
    Et au demeurant, c’est dans cette perspective salvatrice que s’inscrit la mission du Mahdi que votre serviteur a l’insigne privilège de piloter. Et c’est dire que les conséquences de cet ignoble complot d’état contre Ousmane SONKO pourraient être dramatiques, comme le suggère le Coran :
    (11) Les Tamud, par leur transgression, ont crié au mensonge, (12) lorsque le plus misérable d’entre eux se leva (pour tuer la chamelle) (13) Et pourtant, le Messager d’Allah leur avait dit : “La chamelle d’Allah ! Laissez-la boire” (14) Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous. (15) Et Allah n’a aucune crainte des conséquences. (91. Le Soleil : 11-15 – Ach-Chams)
    Et c’est là un rappel éternel et un ultime challenge de la mission du Mahdi !!!
    Et pour en savoir plus, suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/19jNd0R63sN0jO972xzcwqxue6a0qUwyKOoR3qGZZq2c/edit?usp=drivesdk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

[Vidéo]-Les confidences de Sadio Mané : De Bambali au sommet du football mondial

XALIMANEWS-Dans son entretien émouvant sur senepeople, Sadio Mané s'est...