xalima-News-Voila maintenant plus de dix jours que l’étudiant Bassirou Faye a été tué au sein de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar et le souvenir de cette mort brutale reste encore intacte au sein de la communauté universitaire qui ne cesse de réclamer justice. Cependant le constat est effarant, malgré le fait qu’il y ait eu des témoins ayant affirmé avoir vu le meurtrier de Bassirou Faye et pouvant l’identifier si l’ensemble des éléments de la police qui avaient été déployés ce jour-là à l’université leurs étaient présentés, l’enquête n’a pas encore tiré ses premières conclusions. Alors que Bassirou Faye a été porté à terre hier dans une très grande consternation, son meurtrier est libre de ses mouvements et court toujours. Pas d’inculpés encore moins de suspects connus, l’enquête patauge et ne révèle que des éléments qui étaient déjà une certitude comme le fait que Bassirou Faye a été tué par balle. Juge et partie, la question à se poser dés lors est de savoir si la police protège les leurs ou tout simplement mène l’enquête dans le secret dans un souci d’apaisement, wait and see.
FSD
EBOLA SALL SAIT POURQUOI NE PAS CONFIER L’ENQUETE A LA GENDARMERIE.IL EST AU DEBUT ET A LA FIN DE CE MEURTRE.
SILENCE ON REGNE PAR LA TERREUR !!!!!
La répression policière avec le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye est répugnante, révoltante et inacceptable. Aussi la police ou soldatesque de Macky payée pour protéger la république, les citoyens et les biens publics comme privés a versé dans une violence inouïe.
Sa répression des étudiants ne peut qu’avoir été ordonnée par la HIÉRARCHIE, qui si tel n’est pas le cas a suffisamment de motifs de sanctions contre les policiers auteurs de ce forfait. C’est élémentaire de savoir que ceux qui manifestent sont suffisamment intelligents pour ne pas se réfugier dans les chambres…Le saccage des chambres d’étudiants où, outre le matériel personnel des occupants, le mobilier du COUD, donc biens de l’Etat ont été réduits en débris sinon brûlés renseigne sur la volonté réelle de massacrer les étudiants et d’en finir avec l’UCAD, université des fils de badolos.
Le silence complice c’est à dire briefé de la hiérarchie policière ou du DG (du COUD) qui devait être le 1er a requérir les service d’1 huissier pour faire constater les dégâts et porter plainte pour destruction de biens publics, violence et voie de fait est éloquent. …
Bien vrai que le régime est aux abois, incapable de respecter ses promesses électorales de mieux être pour les sénégalais et d’émergence économique du Pays !
Que l’état de grâce du PR Macky fut de très courte durée ! ! ! !
Que le PR a abdiqué ses pouvoirs au profit de la 1ère dame qui de façon inédite « nomme aux emplois civiles et militaires qui et elle veut et pourvoit aux fonctions électives – n’est ce pas que son tailleur perso est conseiller économique et social (CES) !
Que la dynastie Faye-Sall- Timbo- Gassama a fait main basse sur le Sénégal ! Que le frère de sa bien-aimée a trôné sur la Solidarité Nationale avec 5 milliards de budget (beaucoup plus que celui destiné aux bourses scolaires nationales) et en grande partie destinés aux bourses (encore) nationales de solidarité gérés à sa discrétion et largement destinés à la clientèle politique et au Cartel de Ndiaye-Ndiaye.
Que Macky désormais, octroie – en toute illégalité – 500 000 FCFA par mois aux épouses de diplomates (une nouvelle fonction toujours inconnue de la nomenclature de l’administration ou de la fonction publique). Indiscutable Yokouté !
Que la société civile savourant sa part du gâteau n’a plus le temps ….de la parlote ou de la manifestation !
Que 10 ans n’arrangeront pas les affaires du régime, a fortiori un mandat de 7 ou réduit à 5 ans !
Que depuis les dernières élections municipales, le pouvoir panique et verse dans le FOXATI pour gouverner des municipalités contre la volonté majoritaire de leurs citoyens ! Lou ko fi diare ?
Que le fils prodigue de sa Mariéme 1ére est revenu des States (USA) pour des vacances festives bien méritées, doté par sa chère Ma de 3 cartes GAP en guise d’argent de poche !!! – vous ne rêvez pas – ………
On comprend aisément dès lors, que par impuissance ou incompétence Macky a choisi de gouverner par la TERREUR……..
Que, dans la passation des marchés publics de 13% en 2012 le taux des gré-à-gré est passé à 34% en 2013 : un moyen simple de s’enrichir sans cause et de faire prospérer la Dynastie (la liste des bénéficiaires des plus lucratifs marchés est éloquente).
La mise en scène de la diligence d’une ENQUÊTE POLICIERE est grotesque. En intervention, chaque policier reçoit le cas échéant, un nombre déterminé de balles, qu’il restitue en retour et sur décompte. Chaque arme de la police a une identité balistique distincte. Et enfin seul un nombre restreint d’agents sont dotés de balles réelles (en intervention). C’est dire que la police connaît l’ASSASSIN !!!
Alors ! Que cesse le cirque : L’assassin qui mène l’enquête !!!
Aussi , quelle considération l’Etat MACKY SALL compte-t-il donner à la violence inouïe notée ce 14 août à l’UCAD ? Aucune autorité ne s’est prononcée sur les pillages et les actes de torture commis par nos courageux policiers contre des ados désarmés.
Apparemment c’est le boulot qui leur a été confié : casser de l’étudiant, impressionner, intimider et dissuader quiconque serait tenté par la manifestation ou la révolte contre la dictature dynastique Faye-Sall- Timbo- Gassama.
Une certitude : de RAMPANTE la dictature de l’Etat Macky, qui ne rate jamais l’occasion de refuser de se soumettre à la loi – les exemples font légion dans diverses affaires judiciaires où l’Etat est partie- est désormais DEBOUT ! ………………………..
Aux Patriotes, Républicains, Nationalistes, et Démocrates de se lever et de dire NON! pendant qu’il est encore temps. Sinon, demain le voile sombre et lugubre d’une interminable nuit drapera le Sénégal dont les oripeaux naguère célébrés relèveront désormais du musée des antiquités………………
KhaLasss
On ne saura jamais la vérité. Le coupable est bien connu, mais protégé par l’État. Ce nième forfait de la police restera impuni comme ce fut le cas lorsque Balla Gaye est tombé sous ses balles.
On ne saura jamais la vérité. Le coupable est bien connu, mais protégé par l’État. Ce nième forfait de la police restera impuni comme ce fut le cas lorsque Balla Gaye est tombé sous ses balles en 2001 dans les mêmes condotions.