spot_img

Le ministre des Affaires étrangères juge les quatre présidents: Wade « a eu beaucoup de succès »

Date:

Invité de l’émission « Grand jury », le ministre des Affaires étrangères s’est évertué à faire la comparaison de la politique diplomatique des différents présidents qui ont eu à diriger le Sénégal.

Selon Mankeur Ndiaye, « depuis Senghor, les différents présidents ont exprimé leur sensibilité ». Parlant du premier président sénégalais, il dira que Senghor a contribué au rayonnement diplomatique en développant et consolidant les relations entre le Sénégal et l’Europe.

Diouf dira-t-il, « a assuré la continuité avec une certaine rupture  ». « Wade également a induit des ruptures. Il y a eu beaucoup de succès car il a élargi le cercle de nos amitiés notamment avec les pays arabes », a-t-il poursuivi.

Seulement se désole l’ex-directeur de cabinet de Cheikh Tidiane Gadio ministre des Affaires étrangères sous le régime de Wade, « durant les dernières années du régime libéral, la politique intérieure a eu un impact sur l’image du Sénégal ».

A ce sujet, il cite les révisions intempestives de la Constitution, la tentative de dévolution monarchique du pouvoir. Et d’ajouter, le président Macky Sall veut une diplomatie apaisée. C’est pourquoi renseigne-t-il, tous les diplomates en service dans les pays limitrophes ont le même traitement salarial que leurs collègues en Europe.

2 Commentaires

  1. N’est ce pas egalement temps de reparer les enormes INJUSTICES QUE TOI ET GADIO AVEZ COMMIS CONTRE DE NOMBREUX AGENTS DU MINISTERE EGALEMENT? MAIS CELA, VOUS N’AVEZ CERTAINEMENT PAS LE COURAGE D’EN PARLER.

  2. N’est ce pas egalement temps de reparer les enormes INJUSTICES QUE TOI ET GADIO AVEZ COMMIS CONTRE DE NOMBREUX AGENTS DU MINISTERE EGALEMENT? MAIS CELA, VOUS N’AVEZ CERTAINEMENT PAS LE COURAGE D’EN PARLER.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...