XALIMANEWS-Le nouveau ministre des Forces armées, El Hadji Oumar Youm, a déclaré mardi à Dakar que l’État souhaite accroître son soutien envers les victimes et les blessés de guerre.
“En tant que ministère des Forces armées, et sur instructions du président de la République, nous prêterons davantage attention aux victimes et aux blessés sur le terrain d’ici et d’ailleurs’’, a déclaré M. Youm dans des propos recueillis par l’Aps.
Il a exprimé cette intention lors d’une rencontre avec des journalistes à la suite d’une visite de courtoisie dans le quartier Dial Diop de Dakar.
En présence de hauts gradés, Me El Hadji Oumar Youm a débuté par rendre hommage à la mémoire des soldats disparus en déposant une gerbe de fleurs, tout en exprimant ses vœux de rétablissement rapide aux blessés sur le terrain, que ce soit ici ou ailleurs.
“Cette visite m’a permis, avec une présentation assez exhaustive, de mesurer la préparation des hommes qui ont pour mission de défendre l’intégrité territoriale et de raffermir la cohésion sociale’’, a dit M. Youm.
fene rek ça ment trop avec ce régime, vous gazez les militaires mutilés et les tabassez, qu’est ce qui a subitement changé.APR doum rek