spot_img

Le ministre Youssou Ndour risque d’être appelé à la barre : Pour vomir les 50 millions F Cfa “indûment” avalés au Fpt

Date:

Le ministre Youssou Ndour risque d’être appelé, prochainement, à la barre du Tribunal. Et ce, dans le cadre d’une plainte brandie par le Syndicat patronal de l’industrie hôtelière du Sénégal, organisation phare du secteur du Tourisme. Tout est parti de l’affaire des cinquante (50) millions du Fonds de promotion touristique (Fpt) décaissés en faveur du leader du Super Etoile, à quelques jours de la tenue de Bercy 2013, en France. Pour rappel, à la suite de l’hebdomadaire « La Gazette », nos confrères révélaient que ce montant avait été soustrait irrégulièrement des caisses du Fpt par la Directrice générale au profit de l’organisation du Grand Bal de Bercy 2013 de Youssou Ndour.

A ce moment-là, ce dernier était encore le ministre du Tourisme sous la tutelle duquel est placé le Fpt. Pour Libération, deux problèmes se posent, nonobstant les explications de Charles Faye, chargé de la communication de Youssou Ndour Head Office : les fonds ont été décaissés à l’insu, donc sans l’aval obligatoire du Comité de gestion, qui joue le rôle de Conseil d’administration ; dès lors que le Fpt était sous la tutelle de Youssou Ndour, par ailleurs bénéficiairedes cinquante (50) millions de francs en tant que maître d’œuvre de Bercy 2013, se posait un problème d’éthique, pour dire le moins…

actunet.sn

3 Commentaires

  1. doul rek ! Personne ne peut convoquer Youssou à la barre il n’a jamais rien pris ! Les sites dirigés par des personnes malintentionnées doivent être fermées.

    Gni gno gnou sof way

  2. Cette affaire qui ressemble fort à un scandale n’a pu se passer qu’entre la Directrice du fond de promotion Touristique et monsieur le ministre Omar Gueye.
    Je suis convaincu que si le Président Macky Sall avait été alerté, il n’aurait pas donné son aval. Monsieur N’dour ne doit pas en être à cinquante millions près dans ce que la providence lui a attribué dans ce monde éphémère!
    A sa place, je n’attendrais même pas d’être attrait à la barre, je retournerais un chèque égal au montant en question, pour ne pas donner l’occasion à mes détracteurs du « grain à moudre »!

  3. A une semaine de Bercy, Youssou n’était plus ministre du tourisme. Quelque chose n’est pas clair. Journalistes, revoyez les choses plus clairement. Il y a sans doute une part de vérité mais sans doute aussi une part de mensonge dans ce que vous avancez!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...