Le Mouvement Wallou Ndar encourage et salue la décision salutaire du Maire de Saint-Louis
Nous venons d’apprendre que plus de 200 temporaires qui avaient cessé vendredi dernier ont repris leur travail normalement à la Mairie de Saint-Louis ce lundi. Le Mouvement Citoyen Wallou N’Dar, imbu dans ses principes de défense de l’intérêt des populations salue et remercie cette décision salutaire qui a sauvé ces pères et mères de familles du chômage.
C’est une décision qui a été accueillie avec joie et bonheur par toute la population de Saint-Louis. Et nous avons tenu à la magnifier publiquement car nous ne sommes pas des adversaires de la commune .Au contraire nous sommes ses partenaires de première heure pour le progrès et le bonheur des populations.
Wallou Ndar s’engage, si vous le voulez bien, à inaugurer avec vous une nouvelle ère en créant une synergie de toutes les forces vives de saint Louis en quête d’alternative pour le développement socio économique de leur localité. Saint-Louis est notre ville, Nous devons nous épousseter pour la lourde touche de reconstruction car personne ne le fera à notre place.
Le travail est un facteur clé du bien-être économique. Plus qu’une source de revenus, le travail contribue au progrès socio-économique et renforce les individus, leurs familles et leurs communautés
Je pense, la mairie doit créer des emplois, garantir et protéger le droit de ses travailleurs et non le contraire.
Notre position est constante avec des principes clairs. Nous allons vulgariser et encourager et même vous accompagner dans toutes les bonnes actions visant à promouvoir le développement tout en nous positionnant en sentinelle pour dénoncer objectivement s’il y’a des dérives.
Nous voulons revoir Saint Louis revivre, revoir Saint-Louis réémerger et rayonner en une ville nouvelle absolument propre, sûre et éclairée. Et cela n’est pas seulement l’affaire de la commune sinon de tous les saint-louisiens car il n’y a rien de plus satisfaisant pour l’esprit et qui définisse notre caractère, que de nous donner tout entier à la reconstruction de notre très chère ville.
Nous réaffirmons la grandeur de notre chère ville « N’Dar Guedj » tout en sachant que la grandeur n’est jamais donnée mais se mérite.
Zahir Fall
Coordonnateur du Mouvement Wallou N’Dar