XALIMANEWS- Le mouvement y’en a marre a tenu une conférence de presse hier, pour parler du projet de loi sur le parrainage. Prenant la parole, Fadel Barro a soutenu d’emblée que ce combat est citoyen. « C’est la population qui doit descendre sur la rue pour dire non. En tout cas, nous y serons, devant les grilles de l’Assemblée nationale pour protester », annonce-t-il.
« L’idée d’introduire un critère démocratique à la place de l’argent dans la validation des candidatures est aussi à préserver. Mais une loi électorale non consensuelle, non ! », clame Fadel Barro.
Cependant, le porte-parole de Y en a marre se garde de toute comparaison avec le 23-Juin. Ainsi, il a tenu à préciser que le 23 juin est une date, un autre jour est une autre date. Il faut que l’Etat se ressaisisse, poursuit-il. « Le Sénégal va très mal. Si la médiation échoue, nous nous retrouverons devant l’Assemblée nationale. Les problèmes de l’éducation, de la santé, la justice à double vitesse, etc., voilà les raisons qui doivent pousser la population à descendre dans la rue », fulmine-t-il.
Si le pays est déstabilisé, l’État du Sénégal en tienne pour responsable Y en a marre. « on promet d’engager le combat avec toutes les forces vives pour préserver nos acquis démocratiques », tance-t-il.
Le mouvement Y en a marre sort de son mutisme : « on appelle la population pour une farouche opposition contre le projet de loi sur le parrainage »
Date:
Entre Gackou et Y En a marre, qui est le plus ridicule ?? C’est très rigolo les commentaires des gens sur Y En A Marre dans les rues de Dakar. Personne ne les croit plus et pour cause ! Un gang de soi-disant rappeurs activistes qui reçoivent en catimini des centaines de millions d’une ONG sans jamais en informer ce « peuple » au nom duquel il parle… Quant à Gackou, les gens doutent fortement de sa moralité et de l’origine de sa richesse… Personne ne vous suivra à l’Assemblée car seul le parrainage peut garantir des élections transparentes et apaisées, une campagne électorale civilisée et intéressante, et un vote sans bordel dans les centres de vote comme on l’a vu à Touba durant les législatives. Continuez a prendre les Sénégalais pour des cons…
Le peuple sait discerner le bon du mauvais, le vrai du faux. Nous savons que le président Macky SALL est un homme de paix, nous sommes d’accord pour le parrainage et sommes engagés pour le soutenir pour qu’il puisse parachever ses réalisations. Il fait un excellent travail.