Frantz Fanon en processus de renaissance en terre africaine qui l’a accueilli, en Algérie, durant ses années d’exil ! Il y a quarante-huit heures, l’artiste Youssou Ndour avait convoqué l’auteur de « les Damnés de la terre » pour marquer son entrée dans l’espace politique sénégalais : « Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir ». Il a dessiné les contours de son mouvement citoyen : un forum où tous les candidats à la présidentielle de février prochain viendraient décliner leur programme.
Ce vendredi, un communiqué de Y en a Marre est venu remettre les pendules à l’heure. Dimanche, à 9 heures, au Relais, le mouvement organise une « réunion générale », en présence de tous ses démembrements basés dans l’intérieur du pays (les « esprits », dans leur vocabulaire). Cette rencontre est annoncée comme « un moment de partage entre « Y en a marristes » sur le programme « Daas Fanaanal » et les grandes orientations du mouvement ».
En cette occasion, poursuit le communiqué, seront validés « les programmes retenus en perspective des élections et du combat de Y en a Marre pour le respect de la constitution ».
Un point de presse mettra fin à la rencontre.
je suis daccord . entendons sur les concepts pour eviter les conflits
héééééééééééé boléne niou raye thi dragua touyi guéne di ma lounie wakh conent un vendeur de drogue deveni un president billay senegal la nekh nié danio wara dokhane séne ndaye thi kasobi