Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire « Nouvel Horizon » a montré la photo d’un gourou engagé par le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Ce dernier lui aurait prédit une victoire au premier tour avec 53% du suffrage. Pour Mamadou Lamine Diallo, leader de « Tekki », ce gourou n’est juste là que pour impressionner les Sénégalais.
Invité de l’émission « Et si on en parlait » de la Tfm de ce dimanche 14 août, le secrétaire général du mouvement « Tekki » a donné son avis sur ce gourou dont l’hebdomadaire « Nouvel Horizon » a montré la photo et à qui, on prête la prédiction de la victoire de Me Wade à 53%. En effet, pour lui, « ce gourou n’est là que pour impressionner les Sénégalais ».
Le leader du Mouvement Tekki pense même que « les prières de nos mamans et de nos marabouts sont plus fortes que celles d’un gourou ».
Mamadou Lamine Diallo n’a pas aussi manqué de relever « le mysticisme » dont le locataire du Palais fait preuve depuis quelque temps. Car, relève-t-il, « avant ce gourou, il avait évoqué le rêve avec cette bague verte qu’il arbore ».
Ces 53% annoncés, signifient-ils que le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) compte gagner la future présidentielle en 2007, seulement au premier tour, comme ce fut le cas en 2007. Une situation que l’opposition avait fini d’assimiler à une fraude électorale, avec l’idée derrière que le Pds n’avait en aucun cas voulu d’un second tour qu’il aurait de toute façon perdu. Si d’aucuns avancent la thèse d’un possible retrait de la candidature de Me Wade, les actes qu’il pose, vont en tout cas dans le sens contraire…