spot_img

LE NEVEU PIQUE DANS LA CAISSE 4,5 millions pour le « sukëru kor » de sa copine et un visa

Date:

NETTALI.NET- Plus de 4 millions de francs Cfa, c’est le montant que Modou Diop a puisé dans les comptes de son oncle qui lui a confié la gestion de son magasin. Le neveu poursuivi pour vol, s’est retrouvé en prison en compagnie de sa mère à qui, il avait confié l’argent détourné et un de ses amis qui l’a aidé à remplir le chèque.

Après avoir été victime d’un détournement de 4,5 millions de la part de son associé, le sieur Alassane Diop a décidé de confier la gestion de sa boutique à son neveu. Une marque de confiance qui a fini par se transformer en cauchemar puisqu’il sera également victime de détournement de la part de ce dernier.

Agé de 20 ans, Modou Diop a en effet détourné plus de 4 millions dans le compte de son oncle. Un montant avec lequel, il a fait la fête avec sa copine à qui il a offert une importante somme d’argent en guise de « Soukeuro koor ». Il prévoyait également de voyager.

En effet, profitant du voyage de son oncle, Modou Diop a retiré grâce à un chèque rempli par Aboulaye Niang, un montant de 4,5 millions. Une fois l’argent retiré dans le compte de son oncle, Modou Diop confie alors l’argent à sa mère qui va garder l’argent pendant un certain temps, avant de le restituer sous le prétexte qu’elle ne pouvait continuer à conserver un tel montant. C’est dans ces circonstances, qu’il va les remettre à son ami, Abdoulaye Niang chargé d’effectuer les démarches afférant à son voyage.

Son oncle de retour du Mali, le 29 juillet dernier, a constaté que le dernier talon du chèque avait disparu de son chéquier. Il découvre en même temps que la somme de 4,5 millions avaient été retirée de son compte. Pire, il apprend que que son neveu qui gérait sa boutique, a disparu.

Réalisant qu’il a été floué, Alassane Diop interpelle Modou Diop qui lui avoue son forfait. Seulement, lorsque le mis en cause réclame l’argent à Abdoulaye Niang, celui-ci n’a pu lui restituer que 2,354 millions, tout en promettant de rendre le reste. Un engagement qu’il n’a jamais respecté. Et ce qui va être à l’origine de sa présence à la barre du tribunal. Tout comme d’ailleurs la mère de celui-ci.

Traduit ce mercredi à la barre du tribunal des flagrants délits, le trio a cherché a se disculper. Seul Modou Diop a reconnu les faits. Il soutient que ce sont Abdoulaye Niang et un certain Ibou Ndiaye qui l’ont influencé.

« Dans un premier temps, c’est Ibou qui est venu me suggérer de prendre de l’argent dans le compte de mon oncle pour voyager car je pouvais réussir en Europe vu que j’étais exploité », déclare Modou Diop qui ajoute que c’est par la suite que Abdoulaye Niang est venu lui faire la même proposition.

Il poursuit : « j’ai fini par accepter. Alors lorsque j’ai décidé de retirer 4 millions, il m’a dit que c’est trop peu et je ne peux rien faire avec un tel montant. Alors il m’a suggéré de puiser 4,5 millions ». Le jeune garçon de préciser que c’est son co-prévenu qui a rempli les chèques.

Ce que le mis en cause Abdoulaye Niang a nié. Toutefois, ce dernier s’est empressé de dire qu’il ignorait l’origine frauduleuse du chèque parce que dit-il, « j’ai l’habitude de lui remplir des chèques et ce jour-là il m’a fait croire qu’il était envoyé par son oncle ». S’agissant de l’argent, le sieur Niang soutient n’a pas vu un centime.

Entendue également, la mère de Modou poursuivie pour recel, a soutenu qu’elle pensait que l’argent représente le bénéfice de son fils.

Autant d’arguments qui n’ont pas convaincu l’avocat de la partie qui estime que le trio est coupable. C’est pourquoi le conseil d’Alassane Diop réclame la somme de 5millions à titre de dommages et intérêts.

Alors que le parquet a demandé l’application de la loi, les avocats de Abdoualye Niang ont pour leur part sollicité la relaxe pure et simple. Pour eux , l’argent se trouve entre les mains de la mère et du fils qui d’après leurs révélations, est coutumier des faits.

Le tribunal rend son verdict le 24 septembre.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Football-RD Congo/Nécrologie : la CAF confirme le décès de Paul Kalambay, ancien portier des Leopards

XALIMANEWS-La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, par...

Football-Équipe Nationale : les Lions posent avec leurs nouveaux maillots

XALIMANEWS-Les Lions de la Teranga vont arborer de nouvelles...

« Focus » : Ma Sané chante Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Militante de première heure du parti Pastef les...