XALIMANEWS-Le Nigeria a enfin rattrapé son retard en matière d’automobile. En effet, une entreprise locale, la JET Motor Company, a fabriqué les premières voitures électriques du pays, le JET EV.

Un prototype de cette voiture a réussi son essai, a indiqué dans un tweet Naija Stories. Après l’essai, le constructeur a obtenu un soutien financier de 9 millions de dollars de la société canadienne Africa Development Capital, rapporte Techpoint.

« Nous voulions créer un produit global qui soit construit pour durer. Nous étions obsédés par la nécessité de bien faire les choses car, si nos véhicules peuvent bien rouler sur les routes nigérianes et africaines, ils peuvent rouler partout dans le monde », a déclaré le directeur des ventes et du marketing de la société, Rupani Sanjay.

Il a également révélé que la société envisage de construire la Tesla d’Afrique et d’introduire d’autres types de véhicules comme les SUV et les berlines d’ici 2022. Sanjay a ajouté que le véhicule JET EV peut couvrir une distance de 300 km avec une seule charge.

La société JET Motor Company a été fondée en 2017 et a lancé deux ans plus tard une série d’automobiles appelée JET Mover qui consiste en de fins mini-bus personnalisables.

Rappelons que d’autres pays comme le Rwanda ont déjà mis sur le marché les voitures électriques.

Source: Msn.com

1 Commentaire

  1. Voilà le genre de sujet qui doit nous intéresser nous sénégalais ! Au lieu de nous tympaniser tous les jours avec des faits divers stupides ou des déclarations politiciennes permanentes ou des délires maraboutiques ou des polémiques de société-civileurs, parlons de ce qui peut faire avancer réellement ce pays. Et d’abord en nous inspirant de ce que d’autres pays africains ont réussi à faire comme dans l’agro-industrie au Maroc, l’aéronautique en Afrique du Sud, l’automobile au Nigeria, l’hydro-électricité en Ethiopie, la formation supérieure au Rwanda, l,aménagement urbain en Algérie, l’informatique en Tunisie, le développement rural au Ghana, etc. etc. Mais nous tympaniser tout les jours avec les mêmes conneries de nouvelles ne fait que nous retarder ! Vous verrez qu’aucun média sénégalais ni aucun opposant ni aucun activiste ne fera d’émission sur les réussites de ces pays africains, aucun ne parlera de l’industrie automobile du Nigeria comme si ça n’intéresse personne. Quand on refuse le développement…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here