spot_img

Le nouveau consul général du Sénégal à Djeddah face à sa base: «Si je n’étais pas nommé, Aminata Tall allait démissionner»

Date:

La nomination de Cheikh Guèye, lors du dernier Conseil des ministres, à la tête du Consulat général du Sénégal à Djeddah n’a pas été chose aisée. Et pour cause, révèle le principal concerné, «si nous pouvons avoir accès à Abdoulaye Wade, c’est à cause de quelqu’un qui n’est personne d’autre que Mme Aminata Tall. Quand Aminata a été nommée Secrétaire générale de la Présidence, elle m’a dit : «Cheikh, c’est ton dossier qui me tient à cœur plus que tous les autres»et Aminata m’a dit : «Même si je devrais démissionner de mes fonctions, je le ferais si tu n’es pas promu à un poste de responsabilité car, toi Cheikh, tu as beaucoup œuvré pour le parti en mettant à sa disposition tous tes moyens.»
Cheikh Guèye faisait face à sa base de Diourbel dimanche passé. A cette occasion, il a donné des détails sur sa nomination. «Pour ce poste, explique M. Guèye, neuf personnes ont été recalées par le Président qui a toujours refusé de nommer quelqu’un, arguant qu’il n’avait pas confiance. C’est après avoir regardé mon Cv (Curriculum vitae) qu’il a été convaincu par Aminata Tall. D’ailleurs, celui que je dois remplacer a quitté son poste depuis trois ans. Aminata Tall a été à l’origine de ma nomination. Elle a pesé de tout son poids, parce que son combat, c’est la promotion des fils de Diourbel.» Pour remercier sa bienfaitrice, M. Guèye dit ne ménager aucun effort pour mériter sa promotion. Dès son installation, il prévoit d’organiser un meeting pour «montrer les réalisations du chef de l’Etat et convaincre les Sénégalais sur le pourquoi ils doivent réélire Wade en 2012». Et Cheikh Guèye de décliner son projet politique : «Je dois réorganiser le parti (Parti démocratique sénégalais) à Djeddah et faire en sorte que les Sénégalais qui y sont puissent bénéficier des retombées du gouvernement. Je serai le Baye Fall de Wade et ferai tout pour leur faciliter l’obtention des documents diplomatiques comme les passeports, les cartes d’identité et les cartes consulaires.»
Auparavant, Djily Goumabala, du Pds à Diourbel, a demandé aux militants présents de tout mettre en œuvre pour réélire Wade en 2012.

lequotidien.sn

3 Commentaires

  1. ATTENTION CHEIKH IL Y A DES CONFIDENCES QU ON DOIT GARDER POUR SOI VOUS MES PARENTS DU PDS A CHAQUE FOIS QUE VOUS TENEZ UN MICRO VOUS N AVEZ PLUS DE RETENUE IL FAUT SAVOIR GARDER DES SECRETS NE PAS TROP RENTRER DANS LES DETAILS CA GACHE PLUS QUE CA NE SERVE

  2. Que de bla bla ,parler nous du dèvelloppement ,de l’agriculture ,de la santèe,du senegal qui va mal ,aulieu de vos interret politiques merde…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE