Il s’agit d’Ousmane Dione qui a pris fonction depuis le lundi 12 septembre dernier, jour où au Sénégal on fêtait la Tabaski. L’homme qui succède à ce poste à Mme Victoria Kwakwa travaille, depuis l’an 2000, pour la Banque mondiale qu’il a rejointe en tant que spécialiste de la gestion des ressources en eau en 2000. Depuis, il a occupé plusieurs postes de direction opérationnelle en Afrique, en Asie du Sud, en Amérique latine, en Asie de l’Est et dans la zone du Pacifique. Il faut dire que, selon plusieurs médias vietnamiens, le sénégalais aura du boulot sur place. En tant que directeur national de la BM pour le Vietnam, il accordera _une priorité à l’attribution des aides de l’Association internationale de développement (Ida), au développement du partenariat entre cette institution et les autorités de niveau central à local du Vietnam, ainsi qu’à l’intensification de la coopération entre le gouvernement vietnamien et ses partenaires au développement dans la mise en œuvre des recommandations mentionnés dans le rapport Vietnam 2035.
Le Populaire
On sait bien qu’il y a des Senegalais competents, mais le pays n’en profite pas et est dirige par les plus grands nullards et inculte qui soit.
Un nullard mérite d’être dirigé par un nullard: …. les plus grands … qui soient
Pas faux. Un pays est a majorite analphabete, ajoute a minorite intellectuelle faite de corrompus pour la plupart a porte a sa tete un individu qui, en plus d’etre limite, est un voleur.
Cher amis TOUKIKATE preparons les Malletes pour immigrer aux viet nam senegalais bagnoul féeneu ba trinidad et tabago
Les cadres de la banque mondiale et du fonds ne peuvent RIEN regler pour votre info il n y a que les niaks, les maliens et senegalais qui y sont. Ceux qui sont dans le top management gagnent beaucoup de sous mais ces institutions en tant que telles ne font rien d’extraordinaire: ils ne font que vous apauvrir, et ceux qui y travaillent pour beaucoup ne font que du mannequinat et se faire la cour entre eux. Regarder l’exemple de votre ministre des infrastructures, mêmes 2 phrases correctes il ne sait pas le faire.