spot_img

Le nouveau Patron de la Gendarmerie promet de relever les défis liés à la sécurité, dont la ‘’menace terroriste’’, l’insécurité routière et la criminalité transfrontalière…

Date:

XALIMANEWS : Le général de division Jean-Baptiste Tine, nouveau Haut commandant de la Gendarmerie et directeur de la justice militaire, a promis, jeudi, à Dakar, de relever les défis liés à la sécurité, dont la ‘’menace terroriste’’, l’insécurité routière et la criminalité transfrontalière, informe APS.

‘’Pour ma part, les défis principaux à relever sont la menace terroriste, l’insécurité routière, le vol de bétail, les violences faites aux personnes vulnérables, la criminalité transnationale et transfrontalière organisée, dont le trafic de drogue, l’agression contre l’environnement’’, a-t-il déclaré en prenant fonctions, lors d’une cérémonie, en présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba.

Selon le nouveau patron de la Gendarmerie, des ‘’réponses diligentes et appropriées’’ doivent être apportées aux ‘’nombreux défis’’ liés à la sécurité.

‘’En même temps, nous devons privilégier la prévention et l’anticipation, tout en nous adaptant aux changements de paradigmes en matière de sécurité’’, a ajouté le général Jean-Baptiste Tine.

Selon lui, un ‘’plan stratégique’’ a été mis en œuvre durant la période 2017-2019 pour ‘’améliorer la performance de la Gendarmerie’’.

Il dit souhaiter qu’une ‘’évaluation’’ de ce plan soit faite pour tirer profit de ses avantages, en déceler ‘’les insuffisances’’ et aller vers un nouveau plan.

Le général Tine a promis de travailler au ‘’succès de la Gendarmerie nationale’’ et de garantir sa ‘’fidélité aux institutions, idéaux et valeurs de la République‘’.

Il remplace le général Cheikh Sène, qui est à la retraite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye, Pastef…)

Une gestion biaisée et partisane des nominations .Les responsables...

Camp 2025 : Les administrateurs publics réagissent aux discours du PR et du PM

XALIMANEWS- La première édition du CAMP, ce 20 janvier,...

Modernisation de l’administration publique : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance le New deal…

XALIMANEWS- Le « New deal technologique » sera officiellement...

Corruption et détournements de fonds publics : Ousmane Sonko annonce l’ère de la tolérance zéro

XALIMANEWS: (LeSoleil) Lors de la clôture de la Conférence...