Si le juge Ameth Diouf suit le réquisitoire de l’avocat général, François Diouf, représentant le ministère public, Mamadou Lamine Massaly, va recouvrer la liberté le 26 mars prochain. Le représentant du parquet a estimé qu’il n’y a aucun trouble à l’ordre public et Massaly a une garantie de représentativité en justice. Par conséquent, rien ne s’oppose à ce qu’il soit libéré, à charge pour lui de se présenter à la Cour d’appel pour être jugé à nouveau, suite à l’appel interjeté par son avocat.
Auparavant, Me Pape Jean Sèye a soutenu que la libération de Mamadou Lamine Massaly n’entrave en rien la manifestation de la vérité. « Il est régulièrement domicilié à Dakar et à Thiès, il a deux épouses et il est le président du Conseil d’administration de la Société des infrastructures de réparation navale (Sirn) ». Selon l’avocat, « Massaly est tout simplement victime de sa langue et autres fanfaronnades, mais il n’a pas commis les faits pour lesquels il a été envoyé en prison ».
Après avoir entendu les différentes parties, le juge a fixé son délibéré au 26 mars 2010, date à laquelle Massaly saura le sort qui sera réservé à la demande de mise en liberté provisoire déposée par son avocat.
NETTALI.NET