spot_img

Le parquet remet en doute la thèse de la tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko

Date:

XALIMANEWS-Le nouveau procureur général de la Cour d’Appel de Dakar, Ibrahima Bakhoum, s’est adressé à la presse mardi. Il a communiqué sur l’affaire Ousmane Sonko.

Les enquêteurs ont mené, dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat d’Ousmane Sonko, une perquisition à Suma Assistance. Cette déportation leur permet d’avoir sous la main le dossier médical d’Ousmane Sonko hospitalisé entre le 16 et le 21 mars 2023 dans cette clinique.

« Il a été relayé par plusieurs médias que Ousmane Sonko aurait été victime d’une tentative d’assassinat. En d’autres termes, des personnes non identifiées auraient tenté d’attenter à sa vie. Compte tenu de la gravité des faits, le Procureur de la République s’est autosaisi et a instruit les enquêteurs de la sureté urbaine, d’ouvrir une enquête exhaustive et approfondie sur cette tentative d’assassinat. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté urbaine. L’enquête a permis d’identifier toutes personnes, de saisir de tous objets et perquisitionner tous lieux et poser les actes pour faire la lumière », a laissé entendre le procureur. 

Le procureur informe que les médecins qui ont consulté Sonko ont apposé le secret médical aux enquêteurs. De ce fait, une perquisition a été faite au Suma Assistance. Les limiers se sont emparés du dossier médical de Sonko et des factures de son hospitalisation.

Toutefois, le parquet général près de la Cour d’appel de Dakar n’a pas relevé « un seul élément constitutif  du dossier pour lequel les enquêteurs s’étaient déportés ». Il rappelle, en ce sens, que l’objectif était de « savoir si effectivement Ousmane Sonko a été victime d’une tentative d’assassinat soit par atteinte à son intégrité physique, soit par atteinte à son intégrité sanitaire ».

Ibrahima Bakhoum révèle que « sans violer le secret médical », ils n’ont noté que la situation asthmatique du leader du pastef. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...