Pour sa deuxième réunion de Secrétariat politique, le parti Elan (d’Energie Libérale pour une Avancée Nationale), ne veut pas de Macky Sall, président de la République à la tête de l’Alliance pour la République. «ELAN demande à Macky Sall, Président de la République et arbitre suprême au terme de plusieurs articles de la constitution de démissionner de son poste de Président de l’APR», indiquent Sitor et ses partisans. «Il s’agit là, d’un principe de droit en vigueur dans toutes les grandes démocraties de ce monde », expliquent-ils. Avant d » convier «tous les démocrates du Sénégal à préparer ce grand combat à venir». Aussi, s’agissant de la hausse programmée du prix de l’électricité, Elan compte «s’y opposer farouchement» en mobilisant tous ses militants et sympathisants afin que le pouvoir d’achat des sénégalais ne soit davantage entamé. Il appartient au gouvernement de prendre ses responsabilités et de ne pas répercuter sur le peuple les effets de la mauvaise gestion de la Senelec. Par ailleurs, l’ancien directeur du Coud, Sitor Ndour doit être tout sourire en ce moment. Dans un communiqué du Secrétariat politique d’Energie Libérale pour une Avancée Nationale dont nous avons reçu copie, l’on nous annonce la migration de militants du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël. «Elan se félicite de l’arrivée dans ses rangs de Mmes Aissatou Ngom et Rosalie Cissoko responsables à Guédiawaye du FSD/BJ à la tête d’une délégation de plus de 200 militants démissionnaires», laisse-t-on entendre.
Le parti «Elan» de invite Macky Sall à abandonner la présidence de l’Apr
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Voici la liste définitive des députés élus de la 15 ème législature
XALIMANEWS: Le Conseil constitutionnel a proclamé, mercredi, les résultats...
Assemblée nationale: Les députés de la 14e législature sommés de rendre leurs véhicules de fonction au plus tard demain
XALIMANEWS: À l’approche de l’installation de la 15e législature,...
Conseil interministériel sur la campagne de commercialisation agricole 2024-2025 : Mesures et décisions du Premier Ministre Ousmane Sonko
XALIMANEWS-Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé un conseil...
Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la campagne de diabolisation visant l’ARCOP (Par Républiquedes Valeurs)
L’Ordonnance rendue par la Cour suprême sur l’affaire relative...