spot_img

Le parti politique Fulla Ak Fayda récuse le président de la CENA Doudou Ndir et demande sa démission

Date:

XALIMANEWS-Dans un communiqué publié récemment, le parti politique Fulla Ak Fayda a exprimé son rejet catégorique du président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Doudou Ndir, et a appelé à sa démission. Le parti a dénoncé les agissements de Doudou Ndir, qu’il considère comme dépassant ses compétences et manquant de transparence et d’autonomie.

La polémique a éclaté lorsque Doudou Ndir a adressé une lettre à la Direction Générale des élections (DGE), datée du 30 octobre 2023, dans laquelle il demandait la remise des fiches de parrainages ainsi que la clef USB à Ousmane Sonko, leader de l’opposition Sénégalaise. Fulla Ak Fayda a qualifié cette demande d’absurde et a accusé Doudou Ndir de manquer de professionnalisme et de faire preuve d’amateurisme.

Dans le communiqué, le parti politique a également critiqué l’influence présumée du parti dissous Pastef sur l’administration sénégalaise, « déplorant la dégradation de l’excellence qui caractérisait autrefois cette institution. »

Fulla Ak Fayda a exigé « une purification en profondeur de la Commission électorale et a appelé à la démission de son président, Doudou Ndir. » Le parti a salué le professionnalisme de la Direction Générale des élections, qui a fait ses preuves sous différents régimes, de « Abdou Diouf à Macky Sall en passant par Abdoulaye Wade. »

Le parti politique a rappelé au président Doudou Ndir qu’Ousmane Sonko et « son administration cachée au sein de l’administration sénégalaise ne peuvent prospérer. Selon Fulla Ak Fayda, la démission de Doudou Ndir de la CENA est désormais une condition sine qua non pour la tenue d’élections transparentes et crédibles.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre les biens mal acquis : M. Sarr a encaissé 14 milliards de FCFA pour des voitures de luxe sous Macky Sall

XALIMANEWS-Le Pool judiciaire financier poursuit activement sa lutte contre...

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...

Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société:  Pari perdant pour les jeunes 

XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...

Conflit au sein de WAE : Le pré-rapport de l’expert judiciaire contredit le rapport du rapport du cabinet Mazars

XALIMANEWS-L'expert judiciaire chargé de la contre-expertise dans l'affaire Samuel...