XALIMANEWS: Le Parti de Rewmi dirigé par l’actuel Président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) n’est plus une vague orange mais une coquille vide. Si plusieurs observateurs pensent que la machine électorale de Rewmi est en marche, un proche d’Idrissa Seck sème le doute .
« Le parti Rewmi ne se réunit pas, Idrissa Seck a disparu. Plusieurs jeunes sont partis», a révélé Mohamed Cissé, Responsable Rewmi Touba. Ces propos ont été tenus hier à la Tfm dans Jakarlo.
Pour Cissé: “Idrissa Seck est un dictateur. Il fait ce qu’il veut. Le responsable de la jeunesse Mory Gueye a été trahi. Il a fait le tour du territoire national. Il a fait 06mois de prisons et lors des législatives, il est envoyé en dernière position. Idrissa a mis en 15e position la cousine de sa femme qui vivait au Mali».
Il est allé plus loin en dénonçant le favoritisme qui règne au sein de Rewmi: “tout le monde sait qu’il a bien géré son neveu et le frère de sa femme»
Mouhamet Cissé déconseille à son leader de ne pas se présenter lors de la présidentielle de 2024. Pour lui, le Président du CESE n’a plus de poids électoral et “Rewmi” est devenu un petit parti.
Ces révélations faites par ce proche d’Idrissa Seck prouvent la malaise qui secoue le parti Rewmi après la transhumance de leur leader. La perte de la région de Thies lors des élections locales les confirment.
Idrissa Seck depuis 2019, a perdu de grands soutiens: Dethié Fall, Dr Abdourahmane Diouf, Badara Gadiaga, Vieux Goumbala, Colonel Kébé…
Mory Gueye qui était son bouclier l’a défendu partout, a disparu depuis que le jus orange s’est renversé sur le chocolat chaud.
Le parti rewmi n’existe que pour ceux dont idrissa seck a casé, soit au CESE soit dans certaines directions et ses 2 ministres. Le jour où idy va déclarer sa candidature la majorité de ces gens ne vont pas le suivre et ils vont aller dans le parti fantomatique de l’apr. Réwmi n’existe que de nom et il va disparaître du champ politique après 2024. Idy a mangé sous le bas ventre de macky sall ce qui lui restait de sa vie politique.