spot_img

Le patron des Lions soumet son programme de travail pour la Can Amara traoré met la pression sur l’Etat

Date:

Ce n’est plus qu’une question de semaines. La Can arrive à grands pas, Dans le cadre de la préparation du tournoi continental, Amara Traoré a décliné sa feuille de route, avec deux matchs amicaux des Lions contre la Tunisie et le Soudan, respectivement, ces 11 et 14 Janvier.

Le compte à r rebours a déjà commencé pour les Lions. En route vers la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal va, très bientôt, entrer de plain-pied dans la préparation de la plus prestigieuse des compétitions africaines, cette fois, au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Amara Traoré, comme s’il avait des fourmis dans les jambes, a déjà soumis son programme de préparation. Deux adversaires ont été choisis, par le sélectionneur national, pour servir de sparring-partners aux coéquipiers de Mamadou Niang, avant le démarrage du tournoi continental,

La Tunisie et le Soudan seront au menu des Lions, ces 11 et 14 J, au stade Léopold Sédar Senghor. Un choix stratégique, pour l’encadrement technique, du fait que les deux formations auraient le même profil que les adversaires des Lions, dans la poule A, à savoir la Libye et la Zambie.
Les lions, en regroupement de préparation, dès le 08 janvier à Dakar, ne sont toujours pas édifiés, au sujet de la décision de l’Etat, quant à la régularisation définitive d’Amara Traoré, toujours pas reconduit à son poste d’entraineur. Le patron de la Tanière qui a déjà bouclé sa feuille de route, n’attend que le feu vert des autorités, pour arborer le bleu de travail et se mettre en condition.
Devant cette urgence, le ministère de tutelle a, plus que jamais, l’obligation de clarifier sa position, par rapport aux exigences salariales et autres avantages liés à sa fonction de sélectionneur national.
Cette question n’est pas à prendre à la légère car, pour bénigne qu’elle soit, aux yeux des autorités sportives, elle pourrait être lourde de conséquences fâcheuses, pour une sélection nationale qui n’a jamais été aussi déterminée à conquérir son premier sacre continental.

Amadou Lamine MBAYE

ROGER MENDY ANCIEN A PROPOS DU CONTRAT D’AMARA

«Il faut aller très vite»

L’ancien international sénégalais Roger Mendy ne reste pas indifférent à cette question du renouvellement du contrat d’Amara Traoré. L’ancien défenseur des lions est d’avis qu’il faut aller très vite sur cette affaire. Le renouvellement du contrat d’Amara Traoré qui tarde encore à se réaliser, retarde la validation du document de préparation du staff technique, en vue de CAN. Aussi, Roger dit-il, pour le déplorer que le Sénégal est très en retard, par rapport aux autres équipes qui s’y attèlent déjà. «Là, je pense qu’on est encore en retard et, il faut commencer à faire du sérieux et essayer de se concentrer sur les préparations», insiste l’ancien patron de la défense sénégalaise. Par ailleurs, le coach de la JA rappelle l’importance de la feuille de route déposée par le technicien sénégalais. «Cette feuille de route est primordiale, elle regroupe les joueurs, permet de commencer la préparation et de retrouver toutes les affinités, pour essayer d’être performants et attendre le jour J, pour bien attaquer la compétition», a-t-il souligné, sur les ondes de la Rfm. M. Mendy reconnait qu’on a une bonne équipe que peut sortir une bonne coupe d’Afrique. Le seul hic, pour lui, est ce retard, quand, déjà, pas mal de nations sont à pied d’œuvre. «Elles ont fait au moins des centaines de km et nous on est même pas au début. Je pense qu’il faut régler ce problème et essayer de rattraper les autres», a-t-il martelé.

Jacques GOMIS

rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE