Le chef de l’Etat semble avoir fait le choix : son ministre de l’Energie contre le peuple sénégalais. Si non qu’on nous explique pourquoi du Directeur général de la Senelec au ministre de l’Energie, il n’a pas été capable, à défaut de résoudre le problème, de réduire nos souffrances ?
Selon les spécialistes, la Senelec achèterait un carburant de mauvaise qualité qui dégraderait les installations. Questions : y aurait il des commissions pour acheter un carburant impropre à l’usage ?
Comme nous avons l’esprit mal tourné, nous pouvons bien poser cette question. Mais plus important, s’il ya un problème, pourquoi la Senelec ne communiquerait-elle pas ? Expliquer aux sénégalais, ce qu’elle ne peut pas faire contre la chaleur, l’augmentation de la demande en électricité, et « tuti quanti ».
Parce que, soyons honnêtes : personne ne croit que l’Etat a dépensé des milliards de nos francs et que chaque jour nous sommes plongés dans l’obscurité et nos petits commerces en rade.
Nous avons du mal à croire ce que nous dit notre président quand il assène que l’actuel ministre de l’Energie est t le « meilleur » à ce poste. Le président qui nous dit tout le temps qu’il a une équipe de dix millions, pourquoi maintient-il un joueur qui depuis plus de sept ans, n’a pas marqué un seul but ?
Si on comprend que l’Espagne et les espagnols élèvent Iniesta au pinacle pour avoir offert à son pays la coupe du monde, je me demande pourquoi on maintient un ministre qui nous maintient dans les ténèbres depuis si longtemps. Poussant même son chef à nous demander de s’éclairer à la bougie.
Pourquoi ai-je la conviction que les libéraux perdront la présidentielle de 2012 à cause de l’électricité et des inondations ? Eux qui veulent gouverner « pendant cinquante ans ».
africanglobalnews.info/