XALIMANEWS : Me Oumar Youm fait de graves révélations sur les partis d’opposition, nous rapporte l’Obs. Venu présider à Nguiguiss dans la commune de Mérina Dakhar une rencontre annuelle de prières, de solidarité, organisée le 15 aout par le maire Ayemérou Gningue, Me Oumar Youm, ministre directeur de cabinet du président de la république, n’a pas été avare en parole. Il a d’abord rendu un hommage mérité aux parlementaires de l’Assemblée nationale pour leur rôle au sein de la république, venus à l’invitation du maire Ayemérou Gningue, par ailleurs président du groupe parlementaire de Benno Bokk yaakaar (Bby). « Le président Macky Sall m’a demandé de transmettre, devant tout le Cayor, ses remerciements à un ami de longue date avec qui il entretient des relations personnelles, le président du Groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar, M. Aymérou Gningue, pour son engagement politique, son talent parlementaire, sa compétence professionnelle », note –t-il.
Ensuite, Me Oumar Youm a dénoncé les manœuvres de certains lobbies tapis dans l’ombre, constitués principalement d’hommes politiques candidats à la Présidentielle de 2019. « Ils sont financés à cout de plusieurs milliards de FCFA par des puissances étrangères, loin du continent africain et qui ne sont mues que par leurs propres intérêts, relatifs à la découverte du pétrole et du gaz au Sénégal «, note –il.
« Le pétrole et le gaz motivent les puissances étrangères à financer à coût de milliards certains politiciens »
Date:
Tu veux dire, comme ton pater de macky avait été financé non ?
il est préférable d’avoir des adversaires intelligents que d’avoir des partisans idiots
Le charme chez cet individu est qu’il ment en vous regardant droit dans les yeux.
Ça c’est vrai et il faut être très prudent avec certains candidats pour 2019. Leur candidature est stratégiquement liée à la découverte du pétrole au Sénégal et ces candidats sont sous l’influence de lobbys financiers internationaux. Je pense plus particulièrement à Idrissa Seck, Hadjibou Soumaré, Sonko et Abdoul Mbaye. Il faudra suivre avec attention leurs correspondances, leurs discours et leurs déplacements à l’étranger, y compris en Afrique…
Il fallait commencer par ton propre père mon cher. Tu comprendras bien.
Le seul qui est sous la coupe réglée des lobbies occultes ici, c’est le gros lard de l’avenue Roum