spot_img

Le PM sur l’affaire de Cambérène: «Que les gens arrêtent de diviser les sénégalais sur la base des «Tarikhas»

Date:

Le Premier Ministre du Sénégal, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a tenu, lors de la rencontre entre l’Etat et les Opérateurs Privés Stockeurs, à répondre à ses détracteurs qui, dit-il, lui ont prêté des propos qu’il n’a jamais tenus. «Je n’ai jamais soutenu devant qui que ce soit que j’ai entretenu avec qui que ce soit. Tous ceux qui se sont exprimés, à l’occasion d’une rencontre qui s’est tenu je ne sais où et qui prétendent que j’aurais dit ou m’être entretenu avec Massamba ou Mademba racontent des histoires» soutient le PM avant d’ajouter: «je n’ai rencontré personne, je n’ai jamais dit à qui que ce soit que j’ai consulté telle personne ou telle autre personne de Cambérène, en tout cas je ne l’ai pas encore fait».

Me Souleymane Ndéné Ndiaye, interrogé par nos confrères du journal le Populaire, a fait comprendre que «les informations relayées dans les médias hier (avant hier), concernant le problème de l’émissaire de Cambérène qui est un investissement au profit des populations, le gouvernement ne peut pas s’engager dans un investissement contre des populations.

Je ne suis pas le genre à raconter des histoires. Moi ce que je dis en privé, j’ose le dire en public». Il a déclaré qu’on lui prête des propos qu’il n’a jamais dits dans la presse. «Certains pensent que Mame Limamoulaye est pour eux, alors qu’il est pour nous tous. Je voue à Mame Limamoulaye le même respect que je voue à Cheikh Ahmadou Bamba, Mame El Hadji Malick Sy etc» a-t-il fait savoir. Et de poursuivre: «Que les gens arrêtent de diviser les sénégalais sur la base des «Tarikhas» ou des sectes et des ethnies».

Le Premier Ministre d’expliquer: «ce que nous voulons faire à Cambérène, nous voulons le faire pour le Sénégal et pas seulement pour les populations de cette localité. Parce qu’il s’agit de prolonger à 1700 mètres l’émissaire qui se trouve à quelques mètres de la plage. Ce qui est un excellent projet pour les populations de Cambérène. Cela comporte aussi l’assainissement de ce village qui n’en a pas encore». Pour lui, on peut être contre un projet mais on peut avoir la présence d’esprit, d’écouter les initiateurs de ce projet pour pouvoir comprendre les tenants et les aboutissants. Que cela qui s’opposent à cela arrêtent de se faire manipuler par des politiciens».

4 Commentaires

  1. Vous etes, vous liberaux, les premiers grands diviseurs communs de notre cohesion sociale . Depuis que vous etes venus au pouvoir, vous etes tous devenus extraordinairement disciples de la meme confrerie. Vous etes tous partis faire allegeance , a l’image de votre mentor , a une khalife general. Sans pudeur, sans retenue, vous etes alles y construire des chateaux. Vous avez troque votre role d’homme d’etat a celui de serviteur confrerique au detriment de la distance et du recul qui doit prevaloir lorsqu’on exerce certaines fonctions etatiques. Vous avez failli a votre role . Alors ne nous prenez pas pour ce que vous etes , c’est a dire des arrivistes et des cagoulards de la 25 eme heure. Vous avez divise le Pays en confreries, en religions et en ethnies. Et cela c’est insupportable. Vous n’etes pas credible lorsque vous etes le premier ministre d’un homme qui affirme sa centralite et sa connection avec une confrerie, pour ensuite venir accuser les autres de diviser les senegalais. Je n’aime pas la fumisterie M. Souleymane N Ndiaye et vous etes un sacre fumiste.
    Alors epargnez nous votre fausse posture d’homme d’etat scandalise devant les divisions nees de vos propres mains.
    Le seul parmi vous et que je n’apprecie pas du reste, qui ne divise pas les senegalais c’est Idrissa Seck. On ne l’a jamais vu porter en etendard son appartenance confrerique et pourtant on peut facilement deviner a sa maniere de s’exprimer de qui il est dicisple. En cela il reste, un homme d’etat mais hors de ce schema , je n’ai pour lui que degout et aversion , de la meme facon que je l’ai pour vous tous, opportunistes devant l’eternel. Mais demain , il se fera jour….

  2. C’est ridicule et une fuite en avant pour un premier ministre de WADE. Si tu crois a ce que tu dis, il fallait le faire depuis tres longtemps avec Abdoulaye Wade. Depuis l’alternance, il a fait que jouer avec les tarikhas.

    C’est une verite que de dire « d’arreter de diviser les senegalais par les tarikhas, les ethnies etc… ». mais, c’est une verite que on attend que tu dis ca a ton President.

    boumiputra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...