Si Touba ne jouit pas d’un réseau d’assainissement digne de ce nom, c’est en parti dû aux promesses non tenues de l’ancien régime. Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalif général des mourides a ainsi tiré sur l’ancien régime.
Recevant le ministre de l’Assainissement à Touba, le porte-parole du Khalif général des Mourides n’a pas été tendre avec le régime de Wade. A en croire Serigne Basse Abdou Khadre dont la proximité avec Wade ne fait l’ombre d’aucun doute, si Touba n’a pas encore un réseau d’assainissement digne de nom, c’est parce que le régime libéral n’a pas tenu ses promesses. « Touba n’a jamais bénéficié d’un réseau d’assainissement, malgré les promesses en ce sens, faites par l’ancien régime », regrette-t-il non sans informer que « le petit réseau dont on dispose est à l’actif de Serigne Saliou, Serigne Bara Fallou et Serigne Sidy Makhtar et ce réseau ne couvre même pas le 10ème de la ville ».
Pour sa part, le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique Oumar Guèye, a, après avoir confirmé les propos du porte-parole de Cheikh Sidy Makhtar Mbacké laissé entendre que « La première préoccupation de Macky Sall est de réaliser le réseau d’assainissement, nous avons déjà un plan directeur qui va servir de base pour débuter ce travail ».
setal.net
Quel traître et opportuniste!
Il a raison.